ActualitéCommunicationvie des marques

Lamborghini : Le cap des 10.000 Urus fabriqués est passé

Il a fallu 42 mois au coupé Huracan pour atteindre les 10.000 exemplaires.
Il n’aura fallu que 24 mois au SUV Urus pour faire aussi bien, c’est dire le succès de ce véhicule à moteur V8 4.0 L Biturbo de 650 ch capable d’aller chercher les 305 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en à peine 3.6 secondes.

Le SUV gagnant

Avec son grand SUV au style massif et puissant, Lamborghini a visé juste et a su surfer sur la tendance des Sport Utility Vehicles, notamment ceux de luxe propulsés par des moteurs de voitures de sport.
L’Urus a donc su rencontrer ses clients et permis au constructeur de Sant’Agata Bolognese d’augmenter sensiblement sa production en seulement deux ans.
En 2019, première année complète où l’Urus était présent sur le marché automobiles, quelques 4.962 unités ont été livrées aux clients dans le monde.

Un Urus noir destiné au marché russe

Le 10.000eme Urus s’avance dans nouvelle teinte de carrosserie Nero Noctis Matt associée au Pack fibre de carbone et à des roues noires.
L’habitacle personnalisé est le fruit du travail du service de personnalisation Ad Personam. Il est habillé d’une sellerie bicolore Noir/Orange associé à un mobilier réalisé principalement en fibre de carbone.
Cet Urus, chassis n°10.000, est destiné à un client russe qui sera livré dans quelques semaines.

L’Urus « Pearl Capsule », le dernier né

Ci-dessous, la dernière version du modèle, l’Urus « Pearl Capsule » 2020 arrivée au catalogue il y a quelques semaines.
Il se singularise par des livrées colorées (Giallo Inti, Arancio Borealis, Verde Mantis), un toit noir brillant, des jantes alu en 23 pouces (modèle Taigete) de couleur noire avec liseré assorti à la couleur de carrosserie.
L’habitacle s’habille d’Alcantara noir avec des touches de couleurs rappelant celles de la carrosserie, un Pack Carbone et des pièces en aluminium noir.

L’Urus est à Lamborghini ce que fut il y a quelques années, le Cayenne à Porsche, une sorte de « gros booster » commercial.

Via Lamborghini.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *