ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoire

Automobile Enthusiast : C’est ce week-end des 11 et 12 juin 2022 !

Vous avez aimé le Rallye des Kégresses en septembre 2021. Vous avez « kiffé » l’Ycar Trial en mars 2022. Alors vous allez adorer Automobile Enthusiast qui se déroulera durant le week end des 11 et 12 juin 2022 qui se déroulera dans un « cadre bucolique et boisé » dans les environs de Vincy-Manœuvre près de Meaux dans le département de Seine-et-Marne.

Si on en croit les organisateurs de ce nouvel événement mécanique, cette première édition a été mise en place pour fêter l’arrivée de l’été mais on peut se demander si ce n’est pas plutôt pour se faire plaisir au volant ou au guidon d’anciennes sportives à deux, trois ou quatre roues sous le soleil printanier.

Un nouveau rendez dédié aux anciennes qui ont plus de 77 ans

Pour sa première éditionn, Automobile Enthusiast prendra ses aises dans un domaine de 120 hectares qui compte notamment une route asphaltée et un circuit en terre battue qui doivent permettre aux amateurs de rouler parmi d’autres « espèces mécaniques » qui sont en semi-liberté sur le lieu.
Si vous aimez les vieilles mécaniques qui « poussent », pétaradent et font du bien au corps et à l’esprit, vous êtes attendus sur les terres du domaine “Les vergers de Navarre” où l’on apprécie tout ce qui roule mais aussi les belles cultures, les champs de pommiers, les sous-bois accueillants et les vaches qui, ce week end, ne regarderont pas passer les trains mais les autos et les motos d’avant 1945.

Ce nouvel événement mécaniques « hors des sentiers » battus est organisé par les associations « Association Bataille d’un jour » et « La Compagnie de Kerlifornie » menées de main de maitre par un amateur éclairé et reconnu, Olivier Debras ainsi que par des assistants de qualité qui seront présents sur place pour assurer le bon déroulement de cette première session printanière d’Automobile Enthusiast.

Retrouvez ici les jolies illustrations qui annoncent Automobile Enthusiast 2022 depuis quelques mois. Elles sont le fruits du talent et du savoir faire d’Olivier Debras en matière d’illustration.

Venez avec une ancienne, une grand mère mais pas avec une Cougar !

L’événement verra sur la route et sur la terre des autos et des motos sportives fabriquées entre 1920 et 1945. Si vous venez avec votre Renault 4 CV R1063 ou votre MG TD Roadster, vous serez bien accueillis mais vous ne pourrez pas participer aux runs et aux sessions de roulage sur le circuit en terre battue qui auront lieu le samedi et le dimanche entre les pauses gustatives et festives, à moins que ce ne soit l’nverse !
Si Motul est de la partie, Peugeot est aussi partie prenante dans l’événement automobile puisque grâce à la famille Peugeot, Xavier Crespin et Denis Huille, la marque au lion viendra exposer des autos rares spécialement acheminées depuis le Musée de L’Aventure Peugeot à Sochaux.

Ci-dessous le programme officiel :

Pour les amateurs de photographie, notamment ceux qui l’on découvert dans les années 1980, en feuilletant tranquillement, non pas Playboy mais Option Auto, sachez que Dominique Dingo sera de la partie le week end prochain pour faire quelques clichés qui vaudront le coup d’oeil.

Pour ceux qui veulent en savoir plus pour se rendre à ce week end dédiée à la mécanique plaisir et festive, c’est par ici en cliquant sur ce lien.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Autour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *