Du mercredi 5 au dimanche 9 février, le parc des expositions de Paris a vécu cinq journées intenses dédiées à l’automobile ancienne, à l’histoire des marques, à la passion pour la mécanique, aux youngtimers et aux nouveautés et anniversaires célébrés par les constructeurs.

Une édition 2025 réussie

Pour cette 49eme édition, le salon Rétromobile a accueilli plus de 146.000 visiteurs ce qui représente une augmentation de la fréquentation de 12% par rapport à l’an passé.

Durant la semaine passée, Retromobile a accueilli quelques 2.000 autos et motos ainsi qu’un nombre grandissant d’acteurs du monde automobile sur une surface de 80000 m².
Les Marchands de voitures de collection les plus prestigieux, les grandes maisons de ventes aux enchères, les constructeurs (17 au total ce qui constitue un record dans l’histoire du salon), les restaurateurs labéllisés EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), les différentes fédérations impliquées, mais aussi et comme d’habitude, les organisateurs d’événements, les assureurs, les vendeurs de pièces, de miniatures ou d’Automobilia et clubs (+15% par rapport à l’édition 2024) étaient la fête parisienne dédiée en grande partie à l’automobile ancienne.
Nous disons en partie, puisque désormais 25% de la surface d’exposition est, ou peut être, dédiée aux marques et à leurs produits « phares » du moment comme c’était le cas cette années sur les stands Renault ou DS Automobiles où l’on pouvait découvrir les R4 et R5 E-Tech electric ou la nouvelle DS N°8.

Rétrombile v a donc sereinement mettre le cap sur 2026 et sa 50eme édition qui sera surement encore un très bon moment automobile, mécanique et passionnant si on apprécie les voitures, les deux roues et le plaisir de rouler autrement.

Un aperçu des françaises présentes au salon

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Un coup d’oeil sur les étrangères

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Crédits photos : Florian Chopin pour TA.

Frédéric Euvrard

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