Du mercredi 5 au dimanche 9 février, le parc des expositions de Paris a vécu cinq journées intenses dédiées à l’automobile ancienne, à l’histoire des marques, à la passion pour la mécanique, aux youngtimers et aux nouveautés et anniversaires célébrés par les constructeurs.

Une édition 2025 réussie

Pour cette 49eme édition, le salon Rétromobile a accueilli plus de 146.000 visiteurs ce qui représente une augmentation de la fréquentation de 12% par rapport à l’an passé.

Durant la semaine passée, Retromobile a accueilli quelques 2.000 autos et motos ainsi qu’un nombre grandissant d’acteurs du monde automobile sur une surface de 80000 m².
Les Marchands de voitures de collection les plus prestigieux, les grandes maisons de ventes aux enchères, les constructeurs (17 au total ce qui constitue un record dans l’histoire du salon), les restaurateurs labéllisés EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), les différentes fédérations impliquées, mais aussi et comme d’habitude, les organisateurs d’événements, les assureurs, les vendeurs de pièces, de miniatures ou d’Automobilia et clubs (+15% par rapport à l’édition 2024) étaient la fête parisienne dédiée en grande partie à l’automobile ancienne.
Nous disons en partie, puisque désormais 25% de la surface d’exposition est, ou peut être, dédiée aux marques et à leurs produits « phares » du moment comme c’était le cas cette années sur les stands Renault ou DS Automobiles où l’on pouvait découvrir les R4 et R5 E-Tech electric ou la nouvelle DS N°8.

Rétrombile v a donc sereinement mettre le cap sur 2026 et sa 50eme édition qui sera surement encore un très bon moment automobile, mécanique et passionnant si on apprécie les voitures, les deux roues et le plaisir de rouler autrement.

Un aperçu des françaises présentes au salon

1 / 27

Un coup d’oeil sur les étrangères

2 / 27

Crédits photos : Florian Chopin pour TA.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

1 jour ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 semaines ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

1 mois ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

1 mois ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

1 mois ago