Actualité

Renault Sport : Des pièces « R.S. Performance » pour la Mégane R.S.

Avoir une Mégane R.S. c’est bien, mais avoir sa Mégane R.S. personnalisée (et non tunée), c’est mieux.
Pour aider les propriétaires de la compacte sportive de la marque, Renault lance une nouvelle gamme de pièces spécifiques « Performance » qui peuvent être installées aussi bien sur Mégane R.S « standard » que versions plus sportives Trophy et Trophy R.

Une première gamme

Pour ceux qui en voudraient plus en ayant moins de poids, Renault Sport lance une gamme de pièces en fibre de carbone. On retrouve notamment un nouveau capot moteur, un diffuseur, un échappement en titane, des prises d’air « Flag Shapes » qui prennent place dans le bouclier avant et qui peuvent associées à un kit « Boa » (conduit flexible renforcé assurant la liaison entre la prise d’air Flag Shape et le moteur).
Renault Sport propose aussi un kit butoirs réglables et ressorts courts qui permet de modifier l’assiette du véhicule sur une hauteur de 16 mm, des harnais à 4 ou 6 points, des plaquettes de freins compétition CL BRAKES RC5+ ou des Ferrodo DS2500, différents liquides adaptés aux hautes performances et hautes températures et quelques accessoires supplémentaires qui s’adapteront aussi sur les Mégane R.S. 3 et Clio R.S. 4.

Préparez la monnaie !

A titre indicatif, sachez que le capot moteur vaut actuellement 3.989€, le diffuseur 3.419€, la ligne d’échappement en titane est facturée 3.191€, les prises d’air 449€, le kit Boa 39€ ou le kit de ressorts réglables 1.500€.

Pour retrouver les offres actuelles du catalogue Renault Sport, c’est ici en cliquant sur ce lien.

L’offre de Renault Sport devrait s’étoffer au fil des mois et on espère trouver très bientôt des pièces et accessoires pour les Renault sportives plus anciennes.

Via RenaultSport.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Expérience multisensorielle aux 24h du Mans 2025

Tout le monde en parle : l'endurance vit un âge d'or depuis quelques années en…

3 weeks ago

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

3 months ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

4 months ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 months ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 months ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 months ago