ActualitéEconomievie des marques

Renault et Geely s’allient au Brésil

Le Groupe Renault et le Groupe Geely Holding ont signé hier un accord pour produire et vendre des véhicules sans et à faibles niveau d’émissions au Brésil.
Cet accord signé par les patrons des deux groupes renforçe ainsi le partenariat stratégique déjà existant entre les deux entreprises.
Geely Holding investirait dans Renault do Brasil pour devenir actionnaire minoritaire, ce qui permettra à Geely Holding d’accéder à des ressources de production, de vente et de services localisées, c’est à dire au Brésil mais aussi sur les marchés d’Amérique latine.

Un accord d’importance pour les deux entreprises

L’entrée de Geely Holding dans l’entreprise Renault do Brasil permettrait à Geely Holding d’accéder au complexe industriel Ayrton Senna du groupe Renault, à São José dos Pinhais, au Paraná. Geely Holding va par ailleurs investir dans Renault do Brasil pour devenir actionnaire minoritaire de l’entreprise.
Renault Brésil va ainsi devenir un distributeur du portefeuille de véhicules électriques et hybrides de Geely Holding dans le pays grâce à son réseau de distribution qui y est déjà établi depuis longtemps.
Cette nouvelle coopération stratégique permettra par ailleurs l’expansion mondiale des marques respectives du Groupe Renault et de Geely Holding au Brésil.
Renault Group et Geely Holding assure qu’avec cet accord ils renforcent leur engagement pour une mobilité durable et ils espèrent accélerer leur expansion sur le marché brésilien et même un peu plus loin d’ailleurs.
Grâce à ce nouveau partenariat, Renault Group et Geely Holding Group pourraient renforcer l’expansion de leurs marques respectives et devenir des acteurs majeurs au Brésil qui, rappelons le, représente près de 45% des ventes automobiles en Amérique Latine.

Les déclarations officielles

Luca de Meo, le patron de Renault Group a déclaré :
« Renault Group et Geely ont déjà parcouru un long chemin ensemble : nous avons lancé avec succès une joint-venture en Corée et, avec Horse, nous avons conçu un leader mondial dans la technologie des groupes motopropulseurs. Ensemble, nous avons bâti une relation de confiance et de travail efficace. Ce sont de formidables atouts que nous souhaitons exploiter aujourd’hui avec cette nouvelle coopération au Brésil. Elle nous permettra de consolider notre empreinte industrielle dans l’État du Paraná et de renforcer encore la position de la marque Renault sur ce marché clé. » 
Eric Li, le grand patron de Geely Holding Group a dit :
« La coopération de Geely avec Renault s’inscrit dans le cadre de son engagement à travailler avec des partenaires mondiaux pour transformer et améliorer l’industrie dans une direction durable. De la Corée du Sud aux groupes motopropulseurs mondiaux, et maintenant au Brésil, la relation entre Geely et Renault a progressé. En travaillant ensemble, nous bénéficions mutuellement de synergies partagées et d’une efficacité améliorée pour créer une plus grande valeur pour nos utilisateurs mondiaux.« 
Enfin, Daniel Li, le directeur de Geely Holding Group assure :
« À l’ère de la transformation de l’industrie automobile mondiale, il est logique de poursuivre le chemin avec des amis et des partenaires. Pour atteindre une croissance quantitative et qualitative, nous ne pouvons pas nous contenter de rester confortablement installés au même endroit. Nous devons nous ouvrir au monde, adhérer à un développement à long terme et nous engager à être ouverts et collaboratifs ».

Sachez enfin que l’opération reste soumise à la conclusion d’accords définitifs et surtout l’approbation préalable et à la validation par les autorités réglementaires compétentes.

Via Renault

Related posts
Actualitévie des marquesVoitures particulières

Volvo : Deuxième mise à jour pour le XC60

ActualitéEconomievie des marques

Gordon Murray Group lance une nouvelle division baptisée GMSV

ActualitéEconomievie des marquesVoitures particulièresVUL, Vans, Fourgons

Stellantis : Retour en grâce du préchauffage

ActualitéEcologie et Nouvelles mobilitésEconomievie des marques

HYVIA : Fin de parcours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *