Actualité

Renault : En mars, il n’y a pas que la Twingo Z.E. , il y a aussi la Twingo Signature

Après les versions Le Coq Sportif, restylées et Z.E., le constructeur dévoile la Twingo Signature, une version « haut de gamme » de la mini citadine qui permet, pour un surcoût réduit, de profiter d’un bonus d’équipements par rapport à la version Intens dont elle dérive.
Si la dénomination de cette Twingo est nouvelle en France, sachez qu’elle est utilisée aux Pays Bas depuis déjà pas mal de temps sur la mini citadine et qu’il existe donc déjà une Renault Twingo Signature. Celle-ci est toutefois positionnée plus bas en gamme que la version française.

A l’extérieur

Cette nouvelle version Signature se distingue d’abord par une apparence spécifique.
L’offre en matière de coloris de carrosserie comprend le Blanc Cristal, le Blanc Quartz, le Gris Lunaire, le Noir Etoilé, le Rouge Flamme et surtout une nouvelle teinte baptisée Bleu Océan métallisé.
Cette livrée, comme les autres, est associée à un stripping décoratif latéral, de nouvelles jantes alu en 15 pouces (modèle Altana) de série, et des cabochons de roues de couleur rouge.

Ci dessous la Twingo Signature 2020 et les jantes alu Altana en 15 pouces.

Ici, la Renault Twingo Signature en livrée Bleu Océan et jantes alu « Monega » en 16 pouces.

A l’intérieur

A bord on découvre une nouvelle sellerie mixte TEP / tissu Bleu à motif « lettré » avec passepoil rouge et surpiqûres contrastées verte, des seuils de portes spécifiques et des inserts dans le coloris Bleu Océan.
Cette Twingo Signature propose un équipement complet avec, notamment, le régulateur de vitesse et le système d’infotainment Easy Link avec écran de 7 pouces, les compatibilités Android Auto et Apple CarPlay, le Pack Modularité (siège conducteur réglable en hauteur et siège passager rabattable One Touch), l’allumage automatique des feux, le volant en cuir, la détection de pression des pneus, le régulateur/limiteur de vitesse, les feux diurnes à leds…
La version Signature offre en plus, la climatisation automatique,  l’aide au stationnement arrière avec caméra de recul et le capteur de pluie.

Les motorisations et les prix

La Twingo Signature est proposée avec les deux motorisations suivantes :

  • SCe 75 : L3 1.0 L, 75 ch, 94 Nm, BVM5
  • TCe 95 : L3 0.9 L Turbo, 93 ch, 135 Nm, BVM5 (ou EDC6 en option)

La tarification du modèle (hors option)

Twingo Signature SCe 75 BVM5 : 15.700€
Twingo Signature TCe 95 BVM5 : 16.500€
Twingo Signature TCe 95 EDC6 : 17.700€

Le surcoût financier par rapport à une version Intens avec la même motorisation est de 800€.
Le modèle est d’ores et déjà disponible au catalogue Renault et proposé dans le réseau.

Via Renault.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago