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Renault Clio E-Tech Première Edition : Version de lancement

La nouvelle Renault Clio E-Tech (hybride) arrive sur le marché automobile dans les prochaines semaines.
Pour mettre en avant le lancement de cette version hybride, la marque au losange propose une série spéciale baptisée « Première Edition ».

Positionnée exactement au coeur de l’offre Clio E-Tech, cette Clio en version Première Edition est dérivée de la version Intens dont elle reprend les équipements en y ajoutant quelques bonus de décoration et d’équipements.

Une apparence soignée avec des touches colorées

Cette Renault Clio E-Tech Première Édition offre quelques éléments de décoration spécifiques comme des baguettes décoratives extérieures de couleur bleue, sur les boucliers avant et arrière, mais aussi la calandre et sur les bas des portes.
Des coques de rétroviseurs noires brillantes et quelques stickers décoratifs tricolores (gris, bleu, orange) positionnés en dessous des anti-brouillards et sur les portières arrière finissent l’apparence de cette nouvelle version.
On note aussi la présence des vitres surteintées, de seuils de portes, de nouvelles jantes alu au dessin « aérodynamique » en 16 pouces (modèle Agape) chaussées de pneus en 195/55 R16 et d’un sticker descriptif de la version apposé sous le rétroviseur extérieur gauche.

Une bonne dotation en équipements de confort et de sécurité

La Clio E-Tech Première Edition propose en série les phares « Full Led Pure Vision », les projecteurs antibrouillard à leds, la climatisation automatique, le régulateur/limiteur de vitesse, la caméra de recul, une sellerie spécifique bi-matière TEP/tissu gris clair avec surpiqûres contrastées de couleur bleue, des surtapis siglés « E-Tech », le système keyless, un volant en cuir bleu foncé, le combiné porte instruments avec écran numérique en 7 pouces, les inserts décoratifs bleutés, le système d’infotainment Easy Link avec écran de 9.3 pouces et la dernière version du système de navigation et de la radio DAB.
Au chapitre des assistances à la conduite, on trouve le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de sur-vitesse, les phares et les essuie-glaces automatiques, le système Multi Sense, l’aide au parking avant et arrière et le frein de parking assisté automatique avec Auto hold (démarrage en cote).
On regrettera seulement l’absence d’un détecteur de somnolence qui est un élément de sécurité important.

140 ch (hybrides) sous le capot

Sous le capot, il n’y a bien évidemment pas de modification puisque le groupe propulseur hybride est nouveau.
Il s’agit du moteur L4 1.6 L associé à deux moteurs électriques. L’ensemble développe une puissance totale de 140 ch et un couple moteur de 205 Nm.
Cette motorisation hybride est associée à une boite de vitesse robotisée multi-modes E-TECH sans embrayage.
Les moteurs électriques alimentés par une toute petite batterie d’une capacité de 1.2 kWh autorise une autonomie, en mode 100% électrique, de 3 à 4 km et une vitesse maximale de 75 km/h.
Selon Renault, cette batterie de seulement 1.2 kWh permet de rouler 80% du temps en mode zéro-émission, ce qui devra toutefois être vérifié sur la route.
La consommation mixte de la Clio E-Tech est annoncée à 4.4 L/100 km et les émissions de CO2 sont fixées à 99 g/km (normes WLTP).

La tarification de la gamme Clio E-Tech 2020

  • Clio E-Tech 140 ch Zen : 22.600€
  • Clio E-Tech 140 ch Intens : 25.000€
  • Clio E-Tech 140 ch Première Edition : 26.200€
  • Clio E-Tech 140 ch RS Line : 26.300€
  • Clio E-Tech 140 ch Initiale Paris : 28.200€

D’ores et déjà disponible à la commande, la Clio E-Tech Première Edition sera livrable avant l’été.

Via Renault.

Frédéric Euvrard

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