Actualité

Renault : Augmentation tarifaire pour la Zoé E-TECH 100% Electrique

Après les ajustements de prix pour les Renault Mégane E-Tech et Dacia Spring, Renault Group fait évoluer à la hause les prix de la citadine Zoé qui devient par ailleurs Zoé E-Tech.

 La citadine Renault Zoé voit donc ses tarifs augmenter dès ce 3 mai 2022. Certes la hausse tarifaire du modèle ne se chiffre pas en milliers d’euros mais c’est une hausse supplémentaire sur le marché automobile qui ne va pas faciliter l’accès à la mobilité automobilité et encore plus à la fameuse électro-mobilité avec laquelle on nous rebat les oreilles depuis de trop longues
années.

La gamme de prix

La Renault Zoé E- voit ainsi ses tarifs gagner 700€ depuis hier mardi 3 mai.
La Zoé MY2022 est donc désormais proposée aux prix ci-dessous (Bonus de 6.000€ non déduit) :

Renault Zoé R110 E-Tech Equilibre : 32.800€
Renault Zoé R110 E-Tech Evolution : 34.300€

Renault Zoé R135 E-Tech Techno : 36.000€

La dotation en équipements et le teintier

La gamme est désormais simplifiée à l’extrême en terme de finitions disponibles proposées aux acheteurs. Sachez toutefois que la dotation en équipements de série est suffisante dès l’entrée de gamme (voir ci dessous). Sachez qu’en 2022, la peinture de serie et sans supplément sur la Zoé E-Tech est le Violet Blueberry Métallisé, par contre il vous faudra débourser 250€ pour le Blanc Glacier et entre 550 et 750€ pour une teinte métallisée. Le choix des jantes est désormais limité tant en diamètre qu’en modèle. C’est un modèle et un diamètre par niveau de finition « épissétou »…
Vous aurez ainsi du 15 pouces avec enjoliveur en plastique sur la version Equilibre, du 16 pouces avec jantes alu sur la version Evolution et des jantes alu en 17 pouces sur la version Techno.

Avec ces évolutions de prix, la simplification de l’offre, on sent tout de même que Renault est d’une part, impacté comme toutes les marques par la crise économique du moment et d’autres part qu’il prépare la fin de vie du modèle qui sera remplacé dans 18 mois environ par la R5 E-Tech.

Via Renault

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago