Tout n’est pas perdu. A l’avenir (au moins jusqu’en 2040 en France…) toutes les Porsche ne seront pas électrifiées, que ce soit à la façon PHEV ou EV. C’est Andreas Preuninger, le patron des GT chez Porsche qui l’affirme.
A.Preuninger de dire pour rassurer : « Il y a peut-être des projets d’électrification pour la gamme normale des voitures de sport, mais pas pour les GT. Si , du jour au lendemain nous décidons d’électrifier toutes les GT, nous devrons avoir une raison valable. Puisque comme toujours, il faut qu’il y existe un lien entre les voitures que nous utilisons sur la piste et celles que nous vendons pour la route.
Heureusement, les membres du conseil d’administration nous soutiennent. Les Porsche GT sont de véritables Porsche, comme l’a toujours été la Porsche 911. D’autres équipes chez Porsche se concentrent sur des domaines tels que la numérisation et l’électromobilité mais ils n’ont pas en charge les GT. Toutefois nous échangeons en permanence avec eux, mais je ne pense pas que nous ne devrions tout mettre dans le même sac, Les Porsche de série et les Porsche GT. »
Ainsi, si on en croit les propos du patron de Porsche GT, les 718 Cayman GT4, 911 GT3, 911 GT3 et 911 GT2 RS devraient rester à l’avenir des Porsche 100% thermiques.
Ce ne sera pas le cas des autres 718, 911, Panamera ou des SUV qui vont très vite passer par la case hybridation ou même électrification comme notamment pour la nouvelle berline Taycan ou à moyen terme pour le Macan.
Le flatsix « thermique » classique a donc encore de beaux jours devant lui et surement bon nombre d’évolutions prévues au fil des ans.
Via Autocar, ForumPorsche.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…