Dans un mois nous découvrirons la nouvelle et première électrique sportive de Porsche, la Taycan. Nous connaissons déjà bien le modèle depuis la présentation de la Mission E Concept durant l’été 2015.
En effet, voilà quasiment 4 années que Porsche ne cesse de « dérouler » au fil des mois un très long teaser dévoilant ce que sera cette berline électrique annoncée comme sportive.
Aussi ce jour, nous vous proposons de découvrir ce que devrait être, au fil des mois la gamme Porsche Taycan.

Une vraie gamme et non une ou deux versions

Si au lancement du modèle la gamme devrait se limiter à un ou peut être deux modèles, Porsche proposera à terme une gamme Taycan complète qui pourrait bien vite être complétée par une version « Cross Turismo » (ou break sportif) et un dérivé baroudeur.
Il faudra bien tout ça pour vendre chaque année plus de 40.000 exemplaires d’un véhicule électrique dont le prix de base sera d’au moins 80.000€ (hors option).

Nous avons pu avoir accès à quelques documents qui semblent révéler ce que ce serait la gamme Porsche Taycan qui pourrait compter entre 4 et 6 versions que nous vous proposons de découvrir (plus ou moins complètement) ci dessous.

-Porsche Taycan Carrera : 280 kW (381 ch), batterie 80 kWh, BVA1, RWD, à partir de 80.000€
-Porsche Taycan Carrera S : 320 kW (435 ch), batterie de 96 kWh, AWD ou RWD (?), BVA2, à partir de 90.000€
-Porsche Taycan Carrera 4S : 360 kW (490 ch), batterie de 96 kWh, AWD, BVA2, à partir de 95.000€
-Porsche Taycan Turbo (version de lancement) : 447 kW (608 ch), 880 Nm, moteurs Av et Ar, batterie de 96 kWh, AWD, BVA2, poids : 2.095 kg, Vmax : 261 km/h, 0 à 100 km/h en 3.0 secondes, 0 à 200 km/h en moins de 10 secondes, autonomie de 515 km (WLTP), à partir de 133.000€
-Porsche Taycan Turbo S : 540 kW (734 ch), batterie (>100 kWh), BVA2, AWD
-Porsche Taycan GTS : RWD, batterie (idem Turbo S), spécifications et tarif inconnus pour l’instant

Voilà ce que pourrait être, à terme, une gamme Taycan et si le modèle se vend se vend sur les marchés. N’est pas Tesla Model S qui veut et Porsche devrait bien ne pas compter sur son seul nom pour séduire les acheteurs qui devront être en nombre ( plus nombreux que ceux de la 911) pour que le modèle connaisse le succès et perdure au catalogue au delà des années de lancements (24-36 premiers mois).

A découvrir très bientôt.

Crédits photos : Porsche

Frédéric Euvrard

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