Le prestigeiux constructeur stuttgartois profite du 90eme anniversaire du circuit d’Hockenheim pour présenter la première série spéciale créée sur la berline électrique proposée par Porsche.
Voici la nouvelle Taycan GTS Hockenheimring Edition.
Cette série spéciale de la Taycan a été développée sur la base de la version GTS dont elle reprend les dessous et la motorisation.
La Porsche Taycan GTS Hockenheimring Edition se singularise par de nombreux détails de finition et une dotation en équipements spécifique à ce modèle.
Tout est dans le Gris Pierre
A l’extérieur, la voiture arbore une livrée Gris Pierre issue du programme « Sélection couleur personnalisée ». Cette teinte est associée avec des accents bronzite ici et là sur la carrosserie. Le constructeur nous explique que cette couleur se veut ntemporelle et frappante et qu’elle souligne le caractère émotionnel de la voiture. Beau programme pour un coloris qui a un bel avantage sur d’autres, il ne craint pas la poussière et les saletés du quotidien.
La Porsche Taycan est posée sur des roues en alu en 21 pouces (Design Mission E) dont l’étoile à 5 doubles branches est peinte en bronzite satiné alors que le voile de la jante est en finition Gris Pierre brillant comme la carrosserie. Assorti à l’étoile de la jante, l’enjoliveur central de roue est peint en bronzite satinée et il est orné de l’écusson Porsche. Enfin, les dites jantes masquent à peine les etriers de freins peints en Noir Brillant.
Par ailleurs, des éléments adoptent des accents bronzite sur le véhicule, c’est notamment le cas de l’enjoliveur de bas de caisse latéral Sport Design, de l’insert lamellaire du diffuseur arrière et la désignation du modèle «Taycan GTS» sur le hayon. Enfin, une plaque avec un logo anniversaire gravé en relief orne le montant B. L’inscription «Hockenheimring Edition» apposée à côté du logo est en finition Gris Pierre et se fond discrètement avec la teinte de carrosserie.
Le constructeur de Zuffenhausen doit être très fier de sa peinture de carrosserie puisqu’il joint à son dossier de presse, une galerie qui montre la berline électrique en cabine de peinture…
Luxe électro-sportif
A bord, on découvre le travail de la Porsche Exclusive Manufaktur. La filiale dédiée à la personnalisation des modèles de la marque a posé une sellerie en cuir noir associée à des surpiqûres Vert Islande.
Les baguettes décoratives intérieures sont en bois Paldao à « pores ouverts » (??). Le sélecteur, les porte-gobelets et les sorties d’air situées au-dessus de la console centrale ainsi que les sorties d’air latérales côté conducteur et côté passager sont peints en bronzite.
Le volant sport multifonction GT a lui aussi droit à ses éléments décoratifs de couleur bronzite ainsi qu’à des surpiqûres et un repère « 12h00 » Vert Islande. On trouve aussi des épais tapis de sol avec une pièce en cuir et des surpiqûres contrastées Vert Islande.
Parmis les détails, on note la présence d’un logo de l’anniversaire du circuit d’Hockenheim estampillé sur le couvercle du rangement de la console centrale. Les seuils de portes sont en aluminium brossé noir et ils affichent en inscription lumineuse «Taycan GTS». Enfin, les projecteurs des portes font apparaître la nuit le logo anniversaire sur le sol.
La Taycan offre par ailleurs une autorisation d’accès exclusive au circuit. La clef d’accès et de démarrage permet aux clients de s’identifier comme propriétaires de l’édition spéciale. Celle-ci est peinte dans la couleur extérieure et présente une gravure au laser du logo anniversaire sur un de ses côtés.
Ils peuvent ensuite se rendre directement au Porsche Experience Center (PEC) Hockenheimring situé au cœur du circuit allemand. Ils profiteront de deux ans de recharge gratuite (aux heures d’ouverture du PEC Hockenheimring). Enfin, les clients bénéficient d’un parking prioritaire lors des événements dits « matinaux » du PEC, c’est à dire pour les rencontres mensuelles des porschistes.
Une motorisation pêchue et connue
La Porsche Taycan GTS Hockenheimring Edition dispose de la motorisation de la version GTS forte d’une puissance de 440 kW (598 ch) et d’un couple de 850 Nm pour une Vmax fixée à 250 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h plié en seulement 3.7 secondes. L’autonomie maximale théorique WLTP est fixée au delà des 500 km puisqu’elle atteint les 504 km pour des consommations évaluées entre 20.3 et 23.3 kWh/100 km.
Porsche ne donne pas encore le prix de cette nouvelle version mais assure que la voiture sera proposée à la vente dans des pays européens dès le début de l’été pour des livraisons Prévues avant la fin de cette année 2022.
La Porsche Taycan GTS Hockenheimring Edition en vidéo de promo
Via Porsche, Youtube.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…