Actualité

Porsche : La nouvelle 911 Carrera S 2025 est dans la place

En ce début d’année, Porsche complète sa gamme 911 et présente officiellement la nouvelle version Carrera S qui se veux plus pêchue, mieux équipée et dotées d’un plus large catalogue d’options de personnalisation. Au sein de la gamme Carrera, ce nouveau modèle se positionne entre la 911 Carrera et la 911 Carrera GTS T-Hybrid.

Plus de chevaux pour plus de plaisir

Si esthétiquement, il n’y a pas de nouvelles évolutions sur cette Carrera S 2025, c’est en se penchant sous le capot arrière qu’on découvre la nouveauté du moment, à savoir un moteur Flatsix 3.0 L Turbo revisité pour plus d’agrément et de performances.
Cette nouvelle 911 Carrera S est équipée d’un moteur Boxer largement amélioré. L’optimisation de ce groupe propulseur se traduit notamment par une nette augmentation de la puissance et une réduction des émissions de CO2. Le constructeur allemand précise que la nouvelle sportive reprend la conception des modèles 911 Turbo de la génération précédente ce qui se veut être un gage de sportivité.
Il développe désormais 480 ch pour un couple de 530 Nm. Ce bloc affiche un gain de puissance de 30 ch par rapport au modèle précédent équivalent.
Pour pouvoir offrir des performances améliorées et une meilleure efficience, Porsche précise que le moteur a été doté de nouveaux turbocompresseurs et d’un système de refroidissement de l’air de suralimentation optimisé.
Ce H6 3.0 L suralimenté est associé à boite de vitesse PDK8.

La 911 Carrera S Coupé annonce une vitesse maximale de 308 km/h et expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes.

Plus d’équipements technologiques

Porsche a enrichi la dotation en équipements de série de la Carrera S, qui comprend désormais la monte de pneumatiques mixtes sur des jantes Carrera S de 20 et 21 pouces, le système de contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+) qui n’est pas disponible sur la 911 Carrera et l’échappement Sport avec des sorties de couleur argentée.
Par ailleurs, un nouveau système de freinage apporte une amélioration importante en matière de dynamique de conduite. Ce système, qui équipe déjà la 911 Carrera GTS, est doté de série de disques de 408 mm à l’avant et de 380 mm à l’arrière pincés par de gros étriers multipistons rouges.
Sachez aussi que Porsche propose, en option, le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) et le système de suspension Sport PASM, avec châssis surbaissé de 10 mm, combiné aux roues arrière directrices.
Le système hydraulique des amortisseurs a été optimisé par rapport au modèle précédent, ce qui permet d’améliorer la maniabilité, la précision directionnelle et la réactivité lors des changements de trajectoire. La direction est désormais plus directe, avec les roues arrière directrices, elle contribue à accroître la manœuvrabilité de la voiture. La cinématique du train avant a elle aussi été ajustée.

Plus de cuir noir

A bord, le cuir noir règne en maitre. Les sièges, les appuie-têtes, la planche de bord, les panneaux de porte et les sièges arrière disponibles en option sur la version Coupé sont habillés de cuir lisse.
Comme pour les autres modèles Carrera, les sièges arrière rabattables sont disponibles sans supplément de prix en lieu et place de la configuration deux places proposée de série. Le modèle Cabriolet est équipé de série des sièges arrière.
La nouvelle 911 Carrera S bénéficie de la dotation de série enrichie disponible sur l’ensemble de la gamme. Cette dotation de série comprend notamment les phares matriciels à leds (Matrix LED) et une fonction de recharge sans fil pour smartphone. Pas la folie mais des équipements appréciés à ce niveau de gamme.

En France, cette nouvelle 911 Carrera S est disponible à la commande dès ce jour en versions Coupé et Cabriolet.
La 911 Carrera S est proposée à partir de 157.300€ pour la version Coupé et à partir de 171.500€ pour la version Cabriolet, hors malus écologique bien évidemment.

La nouvelle 911 Carrera S à transmission arrière est disponible à la commande dès aujourd’hui en versions Coupé et Cabriolet. La 911 Carrera S est proposée en France à partir de 157 300 € TTC pour la version Coupé, à partir de 171 500 € TTC pour la version Cabriolet.

Via Porsche.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Dacia : Le Bigster est disponible à la vente et tarifé

Le nouveau grand SUV de Dacia, le Bigster, arrive sur le marché en ce début…

50 mins ago

DS Automobiles : Des séries spéciales pour exister !

En ce début d'année 2025, DS Automobiles lance une série de nouveaux modèles spéciaux baptisés…

2 days ago

Dacia Spring : Le retour de la version 45

Après une année 2024 difficile sur le marché automobile, le petit crossover électrique Spring revient…

2 days ago

Defender / Land Rover : Place au sport

Defender, la marque britannique de JLR dédiée à l’aventure et aux vrais Tout Terrain a…

3 days ago

Mazda : Une nouvelle usine de batterie est annoncée

Le constructeur japonais Mazda annonce qu'il va construire une usine destinée à la production de…

3 days ago

Stellantis/Comau : On vend les bijoux de famille

La société Consorzio Macchine Utensili créée par Fiat SpA en 1970 à Turin est spécialisée dans le…

3 days ago