Le constructeur automobile allemand doit actuellement faire face à une forte demande pour son modèle 718 (Cayman et Boxster) et bien que l’usin de Zuffenhausen tourne à plein régime pour produire ces deux modèles, cela est insuffisant pour satisfaire la clientèle qui doit désormais attendre de très longs mois avant de prendre livraison d’un coupé 718 Cayman ou d’un roadster 718 Boxster.
Il se murmure ici et là que les clients jetteraient actuellement leur dévolu sur les Porsche 718 à moteur central arrière avant que le modèle ne se transforme en une voiture électrique sportive parmi tant d’autres et finalement sans le « petit plus mécanique » qui fait le charme d’une Porsche.
A Zuffenhausen ou à Osnabrück, une 718 reste une Porsche !
Porsche annonce donc le transfert d’une partie de la production des 718 de l’usine principale stuttagartoise (quartier de Zuffenhausen) vers le site industrielVolkswagen implanté à Osnabrück en Basse-Saxe.
Ainsi, à partir du milieu de l’année prochaine, en 2023, le surplus de production nécessaire pour la série des modèles 718 sera fabriqué à Osnabrück afin de répondre à la forte demande de tous les clients Porsche. Le constructeur du Bade-Wurtemberg précise par ailleurs que cette nouvelle organisation de la fabrication n’aura aucun impact sur l’effectif des salariés du site historique de Zuffenhausen.
lbrecht Reimold, membre du directoire en charge de la production et de la logistique de Porsche AG de dire :
« L’usine multimarque d’Osnabrück a déjà été un partenaire éprouvé de notre réseau de production Porsche dans le passé et cette annonce ne change rien à la qualité des produits Porsche. »
On aura à l’esprit que l’usine de Bassde Saxe a déjà fabriqué des Porsche. Notamment des 356 au début des années 60, des 914 entre 1969 et 1975, des 968 dans les années 1990 et, déjà des Boxster, il y a une dizaine d’années, c’était en 2012 et 2013.
Via Porsche, AP.