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Porsche 718 Cayman GT4 Sports Cup Edition : Uniquement pour l’Allemagne

Pour célébrer le 15eme anniversaire de la série «Porsche Sports Cup Germany» dédiée au clients et aux clubs et marquer le coup, Porsche a présenté hier à Hockenheim une nouvelle version qui sera produite dans le cadre d’une édition spéciale, le coupé 718 Cayman GT4 Sports Cup Edition.

Un look sportif de bon goût

Cette nouveauté se singularise par son style et quelques éléments de finition et de confort.
Le coupé 718 Cayman GT4 Sports Cup Edition est proposé avec deux livrée, le noir et le blanc.
La carrosserie, qu’elle soit noire ou blanche est associée à des bandes décoratives Rouge Guards avec le numéro «15» sur les portes.
Les coques des rétroviseurs sont elles aussi en rouge et l’aileron profite d’une grande signature Porsche assortie.
Les jantes alu en 20 pouces (modèle 718 GT4) sont peintes en noir brillant avec un liseré rouge. Les roues sont chaussées de pneumatiques en 245/35 ZR20 à l’avant et 295/30 ZR20 à l’arrière.
Les étriers de frein et les logotypes à l’arrière sont peints en noir.

A bord

L’habitacle du coupé 718 est assortie avec les décorations rouge. Il s’équipe du Pack cuir/alcantara noir. Des seuils de portes spécifiques au modèle sont présents sur ce modèle.
On note la présence des baquets Sport de série qui associent le rouge et le noir pour le siège du conducteur et le noir et le noir pour celui du passager.
Le rouge se retrouve aussi sur les logos GT4 brodés sur les sièges, les ceintures de sécurité et les surpiqûres en rouge Guards. Des inserts en aluminium gris foncé, quelques pièces en fibre de carbone et des tapis de sol surpiqués de rouge sont aussi de la partie.
Bien évidemment, une plaque numérotée en métal prend place dans l’habitacle (mais Porsche ne précise pas combien d’exemplaires seront fabriqués)


Le nouveau coupé Porsche 718 Cayman GT4 Sports Cup Edition reprend le moteur, la suspension et les freins du 718 Cayman GT4 « de base ».
On retrouve ainsi le flatsix 4.0 L fort de 420 ch à 7.600 trs/min et de 420 Nm de couple entre 5.000 et 6.800 trs. La BVM est de série sur ce modèle.
Le système de stabilité dynamique du véhicule PSM (Porsche Stability Management) avec ABS, désactivable sur 2 niveaux (SC off et SC+TC off) est bien évidemment de série tout comme le chassis sport surbaissé de 30 mm.
Le système de freinage prévoit des étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière avec disques de freins ventilés et perforés de 380 mm de diamètre à l’avant et à l’arrière.

La Vmax reste fixée à 304 km/h, le o à 100 km/h est expédié en à peine 4.4 secondes, le 0 à 160 km/h en 9.0 secondes et il faut toujours 6.0 secondes pour passer de 80 à 120 km/h.

Porsche n’annonce pas encore le tarif de ce modèle sportif mais il devrait être supérieur à 100.000€. Par ailleurs le constructeur allemand fait savoir que cette version de la 718 Cayman GT4 sera disponible dans les 88 Porsche Center installés en Allemagne.

Via Porsche.

Frédéric Euvrard

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