Actualité

Peugeot : La prochaine 308 existera en thermique, hybride et électrique

Née en 2013, l’actuelle Peugeot 308 approche doucement de sa fin de vie. Compacte réussie, agréable et performante, l’actuelle 308 (T9) a permis à Peugeot de se hisser en haut du segment C avec cette berline et ce break sans défaut sauf, peut être, une allure un peu sage ou trop classique.
Toujours est-il qu’il presque le venu le temps du changement de génération pour ce modèle important du constructeur au lion.
Depuis de long mois, les ingénieurs de Peugeot travaillent au développement de la troisième génération de la compacte, la 308 (P51/P52).

Dans un entretien accordé à Automotive News, Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot, explique que la prochaine 308 existera avec un grand nombre de motorisations.
Il précise que la berline compacte et le break qui en sera dérivé disposeront classiquement de motorisations thermiques Puretech et BlueHDi mais pas seulement.
Il poursuit en parlant de versions hybrides. Il devrait ainsi exister une offre de type « mild hybrid » avec alterno-démarreur ainsi qu’une offre hybride rechargeable ou PHEV dont le coût global de possession et d’usage ne devrait pas excéder celui d’une Peugeot 308 BlueHDi 180 ch.
L’affaire ne se termine pas là puisque la plateforme modulaire PSA utilisée pour la future 308 permet un grand nombre de versions.
Ainsi, JP Imparato confirme qu’après le lancement des versions thermiques, celui des versions hybrides, nous verrons arriver un peu plus tard sur le marché une 308 EV (ou électrique) aux capacités suffisantes et en phase avec le marché notamment en terme de budget.

De fait, nous devrions découvrir entre 2021 et 2023, bon nombre de motorisations éco-responsables qui viendront enrichir la gamme 308 mais aussi celle de Peugeot pour ceux qui aiment les lionnes vertes ou bleutées.

A suivre.

Via Autonews.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago