Actualité

Peugeot e-208 PSE : La successeure de la GTi présentée à l’automne prochain ?

Si on en croit plusieurs forums et médias, parmi lesquels nos confrères de L’Argus, Peugeot pourrait profiter du prochain Paris Motion Festival qui se tiendra (normalement) du 1er au 11 octobre pour dévoiler celle que certains annoncent déjà comme l’héritière des la lignée des GTi, la e-208 PSE.

Pas plus de puissance pour la e-208 PSE que la 208 GTi

Bien évidemment, nous en restons pour l’instant au stade des rumeurs puisque le constructeur sochalien n’a rien confirmé officiellement.
Cette e-208 Peugeot Sport Engineered, plus ou moins confirmée par François Wales, le directeur de Peugeot Sport ne devrait pas être plus dynamique et performante que l’ancienne 208 GTi by Peugeot Sport.
Cette annonce laisse entendre qu’il ne faudra pas s’attendre à une e-208 PSE de plus de 155 kW (210 ch) mais qui fera valoir un couple moteur conséquent pour exprimer sa sportivité.

Quid de la batterie et du poids ?

L’Argus évoque par ailleurs l’arrivée d’une batterie plus « pêchue » que l’actuelle (50 kWh) mais rien ne nous permet d’aller actuellement dans ce sens.
Si la batterie de la Peugeot e-208 est conservée, les performances en matière d’autonomie et de Vmax devraient être quelque peu limitées afin de permettre un peu plus de sportivité sur cette petite e-sportive à 5 portes dont le poids devrait approcher les 1.500 kg, c’est à dire beaucoup plus que ce que pesait une ancienne 208 GTi.
Cette probable e-208 PSE pourrait arrivée en concession durant l’année 2021 mais là encore, rien de confirmé par le constructeur au lion.
Quant au prix, il risque d’être costaud et bien supérieur à celui d’une ancienne GTi thermique.

Ce sera donc une affaire à suivre dans les prochains mois en parallèle de l’arrivée sur le marché de la berline Peugeot 508 PSE, prévue elle aussi en fin d’année.

Via L’Argus, ForumPeugeot.
Illustrations : Peugeot

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

5 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago