Si on en croit plusieurs forums et médias, parmi lesquels nos confrères de L’Argus, Peugeot pourrait profiter du prochain Paris Motion Festival qui se tiendra (normalement) du 1er au 11 octobre pour dévoiler celle que certains annoncent déjà comme l’héritière des la lignée des GTi, la e-208 PSE.
Pas plus de puissance pour la e-208 PSE que la 208 GTi
Bien évidemment, nous en restons pour l’instant au stade des rumeurs puisque le constructeur sochalien n’a rien confirmé officiellement.
Cette e-208 Peugeot Sport Engineered, plus ou moins confirmée par François Wales, le directeur de Peugeot Sport ne devrait pas être plus dynamique et performante que l’ancienne 208 GTi by Peugeot Sport.
Cette annonce laisse entendre qu’il ne faudra pas s’attendre à une e-208 PSE de plus de 155 kW (210 ch) mais qui fera valoir un couple moteur conséquent pour exprimer sa sportivité.
Quid de la batterie et du poids ?
L’Argus évoque par ailleurs l’arrivée d’une batterie plus « pêchue » que l’actuelle (50 kWh) mais rien ne nous permet d’aller actuellement dans ce sens.
Si la batterie de la Peugeot e-208 est conservée, les performances en matière d’autonomie et de Vmax devraient être quelque peu limitées afin de permettre un peu plus de sportivité sur cette petite e-sportive à 5 portes dont le poids devrait approcher les 1.500 kg, c’est à dire beaucoup plus que ce que pesait une ancienne 208 GTi.
Cette probable e-208 PSE pourrait arrivée en concession durant l’année 2021 mais là encore, rien de confirmé par le constructeur au lion.
Quant au prix, il risque d’être costaud et bien supérieur à celui d’une ancienne GTi thermique.
Ce sera donc une affaire à suivre dans les prochains mois en parallèle de l’arrivée sur le marché de la berline Peugeot 508 PSE, prévue elle aussi en fin d’année.
Via L’Argus, ForumPeugeot.
Illustrations : Peugeot