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Peugeot e-208 : Ca se présente plutôt pas mal

… En tout cas si on se fie aux déclarations officielles faites par le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato.
Dans un entretien accordé à Autonews Europe, le directeur de la marque au lion assure que sur les quelques 40.000 demandes d’informations recensées pour l’ensemble de la gamme 208, la moitié d’entre elles concernent la version électrique.
Toujours selon JP Imparato, c’est 25% des pré-commandes enregistrées qui se portent sur la version électrique e-208.

De l’annonce à la réalité

Une fois les grandes annonces faites, le directeur de Peugeot se fait plus posé et surtout plus raisonnable au sujet de la e-208. En effet, il est encore un peu tôt pour anticiper réellement et objectivement des ventes en volumes important pour la version électrique de la nouvelle citadine sochalienne.
Jean Philippe Imparato concède que dans ces chiffres il y a bon nombre de « primo adoptant », c’est à dire des client précoces d’un produit ou d’une technologie nouvelle.
On peut, plus ou moins, les considérer comme des « geeks » du secteur automobile. Aussi s’ils existent bien et s’ils sont très présents dans les pré-commandes ou les réservations (qui n’engagent généralement pas d’argent), ils le sont beaucoup moins au moment du passage à l’acte, c’est à dire la signature du bon de commande.
A cela il y a au moins deux raisons.
La première est qu’il faut en être, qu’il faut le faire savoir « officiellement » et là quoi de mieux qu’un bulletin de réservation.
La seconde raison est à chercher du coté effet de la nouveauté remplacée par une autre nouveauté avant l’arrivée du produit initialement choisi sur le marché.
C’est un peu ce qui risque de se passer pour la Peugeot e-208 qui n’arrivera en concession que dans le courant du mois d’avril 2020, c’est à dire dans 7 mois environ.

Une 208 sur 5 pourrait être électrique

Si l’annonce de 25% de version fait de l’effet et crée du buzz, Peugeot espère plus raisonnablement arriver, si tout va bien, à un mix composé de 80% de 208 à moteur thermique et de 20% de 208 à motorisation électrique.

Le dossier e-208 sera à suivre durant la seconde moitié du printemps 2020 et surtout durant le second semestre de l’année prochaine car il ne faut pas perdre de vue que des concurrentes seront déjà sur le marché, à commencer par la Renault Zoé 2.
Celle-ci va profiter d’une part de son arrivée plus précoce sur le marché et d’autre part de sa clientèle existante ainsi que de sa bonne image.

Via Peugeot, AutomotiveNews.

Frédéric Euvrard

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