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Peugeot 508L X-Men Limited Edition : Mais pourquoi ?

Peugeot met ces jours-ci sur le marché chinois, la version qui manquait à la nouvelle 508L (une 508 rallongée de 11 cm dédiée au marché chinois) qui est en pleine phase de lancement, la 508L X-Men Limited Edition.
Cette proposition sur la base de la 508L devrait marquer les esprits mais aussi le service marketing de PSA en Chine qui s’est un peu loupé sur le coup.

Cette 508L X-Men Limited Edition est à associer au lancement cinématographique du dernier opus de la « vieillissante » franchise X-Men, le film Dark Phoenix. 
Pas de chance ou manque de clairvoyance de la part du marketing de Peugeot mais ce film, si on en croit les critiques et ses résultats au Box Office, est mauvais et fait un flop dans l’ensemble des salles obscures où il est projeté.
Il parait que même le réalisateur du film, un certain Simon Kinberg, reconnait qu’il a tourné un navet, c’est dire le problème pour Peugeot qui n’a pas vu venir le bide cinématographique.
Bref, en mettant sur le marché cette voiture née d’une session de co-branding, Peugeot parait avoir manqué le coche et ne risque pas de voir remonter son image en berne sur le marché automobile de la Chine.

Pour les acheteurs chinois qui pourraient se laisser tenter par cette version de la Peugeot 508L, il faudra être un grand fan des X-Men pour circuler à bord d’une berline familiale décorée d’un énorme sticker en X gris et rouge avec, en son centre, le rappel du nom du modèle sur les portières et le capot moteur.
Peugeot a poussé le X jusqu’au bout… du capot où on découvre que le monogramme 508 est lui aussi enchassé dans ce fameux X.
Mais là ouf, pas de rouge, seulement la même apparence métallisée que sur le logo de capot ou sur la calandre.
Les photos de l’habitacle sont pour l’instant indisponibles mais on peut imaginer, au minium, des sièges en tissu noir avec le fameux X rouge et gris brodé sur les dossiers ou les appuies têtes de la berline.

Cette 508L X-Men Edition Limitée est bien évidemment uniquement disponible avec les motorisations 1.6 L PureTech chères au groupe PSA.
A l’heure où le groupe automobile française frôle la correctionnelle sur le grand marché chinois avec une baisse globale des ventes proche des -65%, un réseau affaibli et démotivé, des problèmes de gestion des usines et des personnels, un possible désengagement de Dongfeng du capital de PSA, cette « étonnante et peu valorisante » 508L n’est pas la meilleure idée qu’ait eu le groupe pour amorcer sa relance en Chine.

Soyez tout de même assurés d’une chose, cette 508 X-Men ne viendra pas en Europe pour aider à l’installation sur le marché des familiales des réussies Peugeot 508 Berline et 508 SW.

Via Peugeot.

Frédéric Euvrard

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