Six semaines après la présentation de berline et du break 508 restylés, Peugeot dévoile les prix et la dotation en équipement de son modèle familial qui arrivera sur le marché dans les prochains jours.
En plus de l’annonce des tarifs du modèle, la marque au lion présente sa gamme revue ainsi qu’un meilleur niveau d’équipement pour ce modèle qui conserve tout son attrait sur le segment D ou celui des familiales notamment face à la meute de plus en plus banalisée des SUV venus de tous les horizons possibles et imaginables.
Présentation de l’évolution de la dotation en équipements divers et variés
Après la disparition, sans grand regret, de la version 1.2 L PureTech 130 ch, c’est la version l.5 L BlueHDi qui joue le rôle de version d’accès à la nouvelle gamme 508.
Peugeot a profité du facelift de mi-vie pour simplifier son offre qui se limite désormais à deux niveaux de finitions Allure et GT qui sont complétés par la version sportive PSE (Peugeot Sport Engineered).
Entre la 508 BlueHDi 130 ch et la 508 PSE 360 ch, nous retrouvons deux versions hybrides rechargeables, à savoir la 508 PHEV 180 ch et la 508 PHEV 225 ch. Ces versions, comme l’entrée de gamme et le haut de gamme 508 sont équipées de série de la boite de vitesse automatique EAT8. Il n’y a plus de BVM sur ce modèle.
Les nouvelles 508 Berline et 508 SW proposent maintenant une dotation en équipements au moins égale à celle de l’ancienne version 508 Allure Pack. On trouve ainsi des voitures bien équipées qui permettent de ne pas devoir trop piocher dans le catalogue des options (qui s’est toutefois réduit avec la nouvelle gamme).
Sur la 508 FL Allure MY2023, Peugeot propose de série la dotation suivante :
Nouvelles jantes en alliage en 17 pouces
Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées
Accès et Démarrage mains libres
HUD ou affichage tête haute
Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation
Projecteurs ‘Peugeot Matrix LED Technology’
Caméra de recul HD 180°
Aides au stationnement arrière, avant et latéral
Freinage d’urgence automatique par caméra et radar
Système de surveillance d’angle mort
Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation
Alerte de franchissement involontaire de ligne et bas côté
Cimatisation automatique bi-zone,
Navigation connectée 3D avec écran central tactile HD en 10 pouces (25.5 cm)
Système de reconnaissance vocale par le langage naturel
Sellerie TEP & Tissu
La version 508 GT FL MY 2023 ajoute :
Caméras avant et de recul en HD avec vue 360°
Rétroviseur intérieur sans cadre et rétroviseurs extérieurs électrochromes avec indexation de marche arrière
Aide au maintien de la position dans la voie
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go
Roues en alliage en 18 pouces bi-ton diamantées
Volant en cuir pleine fleur perforé avec badge GT
Seuils de portes avant aluminium avec signature Peugeot
Sièges avant chauffants certifiés AGR
Sellerie TEP & Alcantara
Rails de coffre aluminium avec anneaux d’arrimage coulissants (sur SW)
Eclairage d’ambiance Bleu Glacier
Au sommet de la gamme 508, on retrouve la 508 PSE FL MY 2023 qui propose en plus les équipements suivants :
Présentation extérieure spécifique PSE
Jantes en alliage forgées bi-ton diamantées en 20 pouces
Suspension pilotée adaptative
Alarme et supercondamnation
Hayon motorisé
Système de Vision nocturne
Sièges électriques, chauffants et massants
Sellerie en Cuir Nappa associé avec une Maille Technique et de l’Alcantara
Recharge Smartphone sans fil
Système Hi-Fi Premium FOCAL
Badges spécifiques PSE
Qui dit nouvelle tarification dit…
… quasi inévitablement augmentation des prix des versions du modèle restylé. La nouvelle Peugeot 508 restylée n’échappe pas à la règle et voit ses prix tirés vers le haut sauf pour la version PSE déjà très onéreuse.
L’entrée de gamme est désormais faite par la 508 BlueHDi 130 ch dont le prix passe de 43.420€ à 45.900€.
Désormais la gamme Peugeot 508 débute à 45.900€ avec la berline diesel 130 ch et va jusqu’à 71.950€ avec la version PSE 360 ch SW (ou break).
Finition ALLURE
Peugeot 508 Allure BueHDi 130 EAT8 : 45.900€
Peugeot 508 Allure Plug-in Hybrid 180 e-EAT8 : 50.200€
Peugeot 508 Allure Plug-in Hybrid 225 e-EAT8 : 52.100€
Finition GT
Peugeot 508 GT BueHDi 130 EAT8 : 48.200€
Peugeot 508 GT Plug-in Hybrid 180 e-EAT8 : 52.500€
Peugeot 508 GT Plug-in Hybrid 225 e-EAT8 : 54.400€
Finition PSE
Peugeot 508 PSE 360 EAT8 AWD : 70.650€
Pour mettre dans son garage, une version break ou SW, il faudra ajouter 1.300€ aux prix ci dessus.
Si on désire quelques équipements supplémentaires, il faudra passer par le catalogue des options et des accessoires.
Via Peugeot.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…