Actualité

Peugeot 508 : Le millier, le millier, le millier… d’euros en plus

Arrivée sur le marché automobile français en fin d’année 2018, la Peugeot 508 de seconde génération mêne la danse sur le segment D ou celui des berlines familiales.
Toutefois cela n’empêche pas PSA d’augmenter en ce premier jour d’octobre 2019 le prix de son agréable familiale.

Une « bonne » année sur le marché français

Avec 11.083 livraisons depuis le 1er janvier de cette année, la berline sochalienne caracole en tête de son marché. La 508 II détient à ce jour 0.7% et tient la 39eme place des ventes en France. La Peugeot oublie la Renault Talisman qui est 84eme avec 0.3% des ventes du segment et seulement 4.901 exemplaires vendus depuis le 1er janvier dernier.
Tout va donc « relativement » bien pour Peugeot même si les chiffres et les tableaux montrent que les SUV ont littéralement fait explosé le segment D autrefois tenu sans peine par les berlines et breaks familiaux ainsi que quelques monospaces.

Une augmentation non négligeable

En ce début d’automne, Peugeot ainsi que les autres marques du groupe PSA ont actualisé leurs offres, gammes et tarifications.
Ainsi onze mois après l’arrivée de la 508 Sedan sur le marché et quatre mois après la venue de la version SW, Peugeot fait évoluer la tarification de son modèle d’une manière assez sensible sans pour autant faire évoluer la dotation en équipements d’origine.

Ainsi les 508 vendues depuis ce matin sont facturées non pas 250€, non pas 500€, non pas 750€ de plus mais 1.000€. Cette augmentation vaut bien entendu aussi bien pour la berline que pour le break ainsi que l’ensemble des motorisations PureTech, BlueHDi et HYBRID.

Les nouveaux prix 2019/2020

Voici donc la nouvelle tarification Peugeot 508 en date du 30/09/2019.
Ci dessous, vous trouverez les prix de la version Berline et il faudra ajouter 1.200€ pour avoir le prix de la version SW.

Versions essence :

L4 1.6 L PureTech 180 ch EAT8
Active : 36.050€
Allure : 39.050€
GT Line : 41.450€

L4 1.6 L PureTech 225 ch EAT8
GT : 47.450€

Versions diesel :

L4 1.5 L BlueHDi 130 ch BVM6 (EAT8 : + 2.050€)
Active : 33.300€
Allure : 36.100€

L4 2.0 L BlueHDi 160 ch EAT8
Allure : 40.050€
GT Line : 42.450€

L4 2.0 L BlueHDi 180 ch EAT8 
GT Line : 44.450€
GT : 48.850€

Versions hybrides :

L4 1.6 L + moteur électrique Hybrid 225 ch e-EAT8 
Allure : 44.550€
GT Line : 46.950€
GT : 51.250€

Nous terminerons en rappelant que si la Peugeot 508 est 1ere sur le segment en France, la Renault Talisman 84eme, entre les deux, nous trouvons seulement la Mercedes-Benz Classe C (63eme) et la Skoda Octavia (77eme).
Avec quatre berlines familiales dans le TOP 84 et seulement cinq dans le TOP 100 (Tesla Model 3 avec seulement 101 unités de moins que la Renault et 85eme vente du marché automobile français), les temps ont bien changé puisque le reste du classement est essentiellement composé de SUV, de citadines et de compactes.

Via Peugeot.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago