En raison d’un problème d’émissions d’oxyde d’azote (NOx), le constructeur allemand va devoir rappeler plusieurs centaines de milliers de voitures pour une opération de contrôle et de mise à jour du logiciel de gestion des systèmes d’échappement.
Le constructeur automobile Opel lance ces jours-ci le rappel d’environ 210.000 voitures équipées de moteurs à essence. Ce rappel ne concerne pas uniquement l’Allemagne mais bel et bien l’ensemble du marché européen. Opel fait savoir que 54.000 autos sont concernées sur son territoire.
Ce rappel en atelier est lié à un problème de niveau d’émission de monoxyde d’azote et il touche les Opel Adam et Corsa propulsées par les moteurs 1.2 L et 1.4 L produites en 2018 et en 2019.
L’affaire est en lien avec la sonde Lambda qui ne participerait plus à la gestion des niveaux d’émissions des deux citadines dans certaines conditions de roulage ou de kilométrage.
Ainsi, pour des voitures ayant plus ou moins parcouru 50.000 km, il peut donc être possible que les niveaux d’émission dépassent les valeurs limites fixées par le constructeur. Des analyses faites en interne auraient montré la réalité du problème.
Selon les explications fournies par le constructeur, ce problème peut être solutionné assez facilement par une mise à jour du logiciel ce qui ne devrait immobiliser les voitures que quelques dizaines de minutes en atelier.
Pour ce faire, le constructeur de Rüsselsheim va prendre contact avec les propriétaires concernés pour les inviter à passer en concession.
Comme le veut la tradition, le constructeur prendra en charge l’ensemble des frais afférents à cette mise aux normes des Adam et Corsa.
Via Opel, AutomobileWoche.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…