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Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

« Astra attacks » !
La nouvelle version de la compacte du constructeur allemand arrive sur le marché. Elle est désormais disponible à la commande chez tous les concessionnaires Opel de l’hexagone.
Avec son allure réussie, un chassis de qualité né chez Peugeot, un bon niveau d’équipement et des tarifs Opel, la nouvelle Astra dispose des bons arguments pour se faire une place sur le segment C, celui des compactes où des modèles à la notoriété bien assise sont déjà présents.
On pense notamment à la Golf, la 308, la Mégane, la Focus ou la Corolla sans oublier les « premium » du segment que sont les Classe A, Serie1 ou A3.
Dans le coup sans être outrancière, dans le bon tempo en matière de design, la nouvelle Opel Astra (L) peut se faire une jolie place sur le marché et de prim’abord, elle le mérite. Six niveaux de finition sont au programme, mais un seul diesel, et un unique hybride rechargeable.

Les motorisations disponibles au lancement

La nouvelle Astra 2021/2022 est proposée sur le marché automobile français avec trois motorisations qui sont les suivantes :

  • L3 1.2 L Turbo essence 110 ch à 5500 trs/min, 205 Nm de couple à 1750 trs/min.
  • L3 1.2 L Turbo essence 130 ch à 5500 trs/min, 230 Nm de couple à 1750 trs/min.
  • L4 1.5 L Diesel 130 ch à 3750 trs/min, 300 Nm de couple à 1750 trs/min
  • L4 1.6 L Turbo Hybrid 180 ch (puissance combinée), 360 Nm de couple

Les moteurs 110 ch et 130 ch (essence et diesel) sont proposés de série avec une BVM6 ou avec une BVA8 (née EAT8 chez Peugeot) moyennant un supplément de 1.800€. La version hybride rechargeable 180 ch est uniquement livrable avec la BVA8.
On remarquera que la motorisation hybride 225 ch n’est pas disponible sur l’Astra et on imagine que Peugeot se réserve l’usage de cette version pour la nouvelle 308 qui arrive elle aussi en ce moment sur le marché. Cette motorisation hybride 225 ch devrait arriver sur l’Astra dans le courant du second semestre 2022.

L’Opel Astra 2021 lors de sa présentation aux médias français cette semaine.

L’Opel Astra et sa dotation en équipements

L’Opel Astra (L) est proposée aux acheteurs avec six niveaux de finition. Voici la gamme et un aperçu des équipements de série de chaque niveau d’équipement.

  • Base : jantes 16 pouces, climatisation automatique, écran « Pure Panel » tactile en 10 pouces, connectivité Apple CarPlay/Android Auto sans fil, feux diurnes à led, régulateur de vitesse.
  • Edition : Base + phares antibrouillard à led, radar avant et arrière, système Keyless (sans démarrage).
    La version PHEV ajoute les jantes alu en 17 pouces et le Pack Drive Assist (Stop&Go, régulateur adaptatif, palettes au volant, reconnaissance des panneaux).
  • Elegance : Edition + système Keyless avec démarrage sans clef, jantes alu en 17 pouces, climatisation automatique bi-zone, sellerie bi-matière Tissu/Alcantara, accoudoir central avant, Pack Drive Assist, vitres surteintées, caméra de recul, services connectés Opel via le Wifi.
  • Elegance Business : Elegance + sièges avant et volant chauffants, filtre d’habitacle anti-pollution, système multimédia navigation « Plus ».
  • GS Line : Elegance Business + rétroviseurs à mémoire, ciel de pavillon noir, jantes alu en 17 pouces (modèle Kadet), toit noir, volant cuir de luxe (?), pack pare-choc « GS Line », caméra 360°, par contre le chargeur à induction, la navigation « plus » et le filtre anti pollution ne se plus de série mais optionnels.
  • Ultimate : GS Line) + pare-brise chauffant, sellerie bi-matière Cuir/Alcantara, sièges à réglages électriques et chauffants, jantes alu en 18 pouces, toit ouvrant, Pack Intelli-Drive (conduite semi-autonome… de niveau 2), phares adaptatifs matriciels, système de navigation « Plus » et HUD (Head Up Display ou vision tête haute des instruments).

A tout cela, Opel ajoutera des options qui permettront aux acheteurs de personnaliser leur nouvelle Astra.

La tarification des différentes versions de la nouvelle Opel Astra (L)

Motorisation / FinitionAstraEditionEleganceElegance BusinessGS LineUltimate
L3 1.2 L 110 ch BVM623.150€24.350€26.800€   
L3 1.2 L 130 ch BVM6  27.600€28.800€28.850€ 
L3 1.2 L 130 ch BVA8  29.400€30.600€30.650€ 
L4 1.5 L diesel 130 ch BVM6 27.550€30.000€31.200€31.250€ 
L4 1.5 L diesel 130 ch BVA8  31.800€33.000€33.050€37.150€
L4 1.6 L Hybrid 180 ch BVA8 35.550€37.550€38.750€38.800€43.000€

Via Opel.

Frédéric Euvrard

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