« Astra attacks » !
La nouvelle version de la compacte du constructeur allemand arrive sur le marché. Elle est désormais disponible à la commande chez tous les concessionnaires Opel de l’hexagone.
Avec son allure réussie, un chassis de qualité né chez Peugeot, un bon niveau d’équipement et des tarifs Opel, la nouvelle Astra dispose des bons arguments pour se faire une place sur le segment C, celui des compactes où des modèles à la notoriété bien assise sont déjà présents.
On pense notamment à la Golf, la 308, la Mégane, la Focus ou la Corolla sans oublier les « premium » du segment que sont les Classe A, Serie1 ou A3.
Dans le coup sans être outrancière, dans le bon tempo en matière de design, la nouvelle Opel Astra (L) peut se faire une jolie place sur le marché et de prim’abord, elle le mérite. Six niveaux de finition sont au programme, mais un seul diesel, et un unique hybride rechargeable.
Les motorisations disponibles au lancement
La nouvelle Astra 2021/2022 est proposée sur le marché automobile français avec trois motorisations qui sont les suivantes :
Les moteurs 110 ch et 130 ch (essence et diesel) sont proposés de série avec une BVM6 ou avec une BVA8 (née EAT8 chez Peugeot) moyennant un supplément de 1.800€. La version hybride rechargeable 180 ch est uniquement livrable avec la BVA8.
On remarquera que la motorisation hybride 225 ch n’est pas disponible sur l’Astra et on imagine que Peugeot se réserve l’usage de cette version pour la nouvelle 308 qui arrive elle aussi en ce moment sur le marché. Cette motorisation hybride 225 ch devrait arriver sur l’Astra dans le courant du second semestre 2022.
L’Opel Astra 2021 lors de sa présentation aux médias français cette semaine.
L’Opel Astra et sa dotation en équipements
L’Opel Astra (L) est proposée aux acheteurs avec six niveaux de finition. Voici la gamme et un aperçu des équipements de série de chaque niveau d’équipement.
A tout cela, Opel ajoutera des options qui permettront aux acheteurs de personnaliser leur nouvelle Astra.
La tarification des différentes versions de la nouvelle Opel Astra (L)
Motorisation / Finition | Astra | Edition | Elegance | Elegance Business | GS Line | Ultimate |
L3 1.2 L 110 ch BVM6 | 23.150€ | 24.350€ | 26.800€ | |||
L3 1.2 L 130 ch BVM6 | 27.600€ | 28.800€ | 28.850€ | |||
L3 1.2 L 130 ch BVA8 | 29.400€ | 30.600€ | 30.650€ | |||
L4 1.5 L diesel 130 ch BVM6 | 27.550€ | 30.000€ | 31.200€ | 31.250€ | ||
L4 1.5 L diesel 130 ch BVA8 | 31.800€ | 33.000€ | 33.050€ | 37.150€ | ||
L4 1.6 L Hybrid 180 ch BVA8 | 35.550€ | 37.550€ | 38.750€ | 38.800€ | 43.000€ |
Via Opel.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…