Actualité

Opel Design Hack : La Rocks-e devient le Truckster

Dans le cadre du concours de design lancé par le constructeur de Rüsselsheim il y a une quinzaine de jours, nous vous proposons d’aller à la découverte d’un projet qui métamorphose la microcar électrique Rocks-e en un mini pick up électrique nommé TRUCKSTER qui se destine à la jeunesse allemande et même plus particulièrement celle de Berlin.
Dans la capitale allemande la Génération Z apprécie la nouveauté, les activités ludiques et sportives mais aussi les nouvelles mobilités qui sont souvent électriques ou électrifiées.

Le (petit) transport est le point fort du Truckster

Dans le cadre de l’Opel Design Hack, le jeune designer JulienVernier a eu l’idée de faire évoluer le quadricycle électrique pour l’adapter aux besoins des jeunes berlinois actifs et sportifs. C’est ainsi qu’il a étirer la Rocks-e vers l’arrière en créant une petite benne qui permet d’avoir un plateau coulissant capable de transporter un BMX, une trottinette et des accessoires divers qu’ils aiment utiliser au quotidien.
On notera que le plateau peut devenir une table mais aussi lieu de travail notamment parce qu’il dispose de nombreuses encoches qui permettent d’avoir à portée de de main des outils. On notera que derrière l’habitacle, toujours prévu pour deux passagers [ndla : le Truckster n’est pas un pick double cabine midsize] on dispose de quelques rangements « cachés qui permettent de ranger par exemple, des canettes et/ou des outils.
Pour augmenter la capacité de transport du Truckster , le designer a ajouté une galerie de toit mais aussi un rangement en partie basse (devant les roues arrière) qui permet de ranger soit une caisse à outils, des accessoires pour vélo ou… le cable de recharge qui n’a finalement pas de rangement dédié dans la Rocks-e comme dans l’AMI.

Transporter c’est bien, être reconnu c’est pas mal non plus !

Les jeunes, ceux de la Gen’Z, n’aiment pas vraiment l’anonymat, la banalité. Il faut être de son temps, en phase avec les tendances du moment, les réseaux et pour cela il faut du style comme ici avec un Truckster qui se la joue « esprit Stance ».
Chassis légèrement surbaissé, enjoliveurs de roues chromés, ailes étirées, un sticker « pick up » dans la gélule de porte, quelques touches façon « woody » et autant de chromes ainsi que des décorations façon « Blitz » de couleur Lime font l’apparence sympathique et cool de ce petit véhicule électrique dédié à la vie urbaine ou péri-urbaine.
Avec l’Opel Truckster, les jeunes berlinois disposent d’un véhicule à leur mesure et en totale adéquation avec leurs besoins ou envies.

On souhaite au designer Julien Vernier de voir son projet Opel aboutir dans le concours Opel Design Hack. Ce Truckster sort de l’ordinaire et l’eloigne des sentiers battus qui veulent que quelques stickers colorés et des enjoliveurs dessinés fassent une nouveauté.

Une question pour finir, ce petit véhicule électrique urbain utile et fun, vous le préférez avec le nom TRUCKSTER ou vous avez un faible pour l’appellation T-ROCKSTER qui permet de faire le lien aussi bien vers Trucks ou Rocks-e ?

Illustration : J.Vernier.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago