Actualité

Opel Astra : Wieder zu Hause*

*retour à la maison

Fabriquée depuis 4 ans dans les usines Opel Ellesmere Port en Grande-Bretagne et Gliwice en Pologne, la prochaine génération de la berline compacte d’Opel va revenir en Allemagne et même à l’usine mère de la marque au blitz, celle de Rüsselsheim.
L’arrivée de l’Opel Astra montre que le site industriel allemand va monter en puissance et en importance dans les années à venir aussi bien pour la marque Opel que pour le groupe PSA.
L’affaire n’est toutefois pas pour demain mais plutôt dans le courant de l’année 2021 au moment de la présentation du modèle et de sa mise en production.

La future Opel Astra L sera donc produite dans l’usine du land de Hesse aux cotés de la grande familiale Insignia. Elle devrait toutefois rester un peu présente outre Manche sur le site d’Ellesmere Port pour les versions RHD destinées à certains marchés et à la marque Holden.

Ce retour de la production de l’Astra en Allemagne est aussi le fruit de l’accord de compétitivité passé entre le syndicat IG Metall, le comité d’établissement de l’usine de Rüsselsheim et bien sur la direction du groupe PSA.
L’accord prévoit donc que la prochaine génération de l’Insignia (sur plateforme EMP2) sera toujours produite à Rüsselsheim annonce en outre, l’embauche de 120 apprentis et la mise en place d’un programme de pré-retraite pour les salariés du groupe nés avant 1963.

Une image du teaser de la future Astra L 2021/2022

Attendue dans deux bonnes années, la future Opel Astra L est en cours de développement sur la plateforme PSA EMP2 (Peugeot 308 Mk2) et devrait exister en version électrifiée, c’est à dire hybride ou « hybrid-light » en plus des classiques versions thermiques.

L’affaire est à suivre dans les prochains 24/30 mois.

Via Opel.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

2 months ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 months ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 months ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 months ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 months ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 months ago