Si on en croit une dépêche de l’agence Bloomberg publiée il y a moins d’une heure, le NYIAS 2020 ou salon de l’automobile de New York qui doit se tenir du 10 au 19 avril prochains pourrait lui aussi être compromis à cause de l’épidémie de Covid-19 qui touche aussi les Etats Unis.
Si on en croit les propos de Chris Sams, le porte parole du salon new yorkais organisé par la GNYADA (Greater New York Automobile Dealers Association), les organisateurs et régisseurs du salon auraient commencé à prévenir les constructeurs de la situation et du probable report du salon au mois d’août prochain.
Il précise que malgré les dispositions prévues (entre 70 et 100 points de désinfection installés dans le Jacob K. Javits Convention Center à Manhattan), il semble qu’elles soient insuffisantes en raison de la propagation du virus dans les environs de New York.
Il faudra donc patienter ou profiter de l’internet pour découvrir la bonne cinquantaine de nouveautés qui était attendues au salon.
Sachez enfin que la Garde Nationale a été déployée dans la banlieue de Big Apple et du coté de New Rochelle pour fermer et interdire des lieux propices à la propagation de la maladie.
La décision définitive concernant la tenue ou le report du salon américain sera prise dans les prochaines 24 heures et annoncée officiellement.
MàJ du 10/03/2020 à 23h00 :
Le communiqué de presse officiel des organisateurs du salon de New York vient de tomber. Il n’aura pas fallu attendre 24 heures.
Le salon qui devait se tenir en avril est annulé et reporté à la fin du mois d’août de cette année 2020. Il se déroulera sur la même durée de neuf jours entre le 28 août et le 6 septembre.
Les journées dédiées aux médias auront lieu les 26 et 27 août.
Ci dessous le communiqué de presse des organisateurs du NYIAS
Via Bloomberg, NYIAS.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…