Dans quelques jours ou quelques semaines, la nouvelle version de la Toyota Yaris arrivera sur le marché européen où elle semble très attendue.
Dans un premier temps, la nouvelle citadine de Toyota ne sera proposée qu’en version 1.5 L hybride forte de 116 ch avec boite de vitesse CVT.
Aussi pour élargir son offre, le constructeur japonais annonce la mise sur le marché en fin d’année d’une nouvelle version qui ne sera pas hybride mais plus simplement essence.
La nouvelle Yaris existera dans une version 1.5 L classique et thermique. La citadine sera propulsée par un nouveau bloc moteur L3 1.5 L fort de 120 ch qui sera probablement associé à une BVM6.
Bien que plus puissante que l’actuelle motorisation L4 1.5 L 110 ch, cette nouveauté mécanique sera moins énergivore et de fait, moins émettrice de CO2.
La Yaris 1.5 L 120 ch millésime 2021 annonce 122 g de CO2/km en cycle WLTP alors que la Yaris 2020 en version 110 VVT-i revendique 136 g de CO2/km toujours selon la norme WLTP.
Cette version 1.5 L 120 ch de la Yaris sera proposée avec trois niveaux de finition, à savoir France, France Business et Design.
Bien évidemment la tarification sera moins élevée qu’avec la Yaris Hybrid puis le différentiel de prix est de 2.500€.
Ainsi, la gamme Yaris 1.5 L 120 ch sera proposée à partir d’un tarif légèrement inférieur à 18.500€, voici les prix :
Toyota France ne donne pour l’instant aucun détail sur les performances et la dotation en équipements de série mais nous en saurons plus à l’approche de la commercialisation de cette version 1.5 L 120 ch qui précédera l’arrivée en 2021 d’une version à moteur L3 1.0 L.
Via Toyota.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…