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Nissan 370Z 50eme Anniversaire : Seulement 10 exemplaires alloués à la France

Digne descendante de la 240Z née en 1969 et représentante actuelle de la lignée des Fairlady Z, la Nissan 370Z commémore cette année les 50 ans de vie de cette grande famille de coupés Nissan à moteur avant.
Pour marquer le coup, le constructeur a dévoilé il y a quelques mois, au salon de New York très précisément, le coupé 370Z « 50th Anniversary » et, en cette fin d’année, le modèle arrive sur le marché.
Alors que rien n’était assuré, cette version arrive en France dès ces jours-ci. Les amateurs devront toutefois faire vite car l’allocation française ne compte que 10 unités de ce modèle commémoratif.

Ce n’est pas la première fois que Nissan fête la lignée des Z puisqu’en 2004/2005, le constructeur avait proposé un coupé 350Z dans une belle livrée jaune qui portait le nom de 350Z 35th Anniversary.
Puis ce fut au tour de la 370Z version 2009/2010 d’exister en version 40th Anniversary.

Inspired by 240Z BRE

Pour 2019, plus de livrée jaune mais une carrosserie qui existe en deux livrées bicolores.
La première s’inspire de celle de la Datsun 240Z BRE (Brock Racing Entreprises) qui courait au début des seventies sur les circuits au Etats Unis.
Elle propose une teinte Blanc lunaire associée à des éléments de carrosserie peints en rouge vif comme c’est le cas pour le capot moteur, les montants de pare-brise, le toit, les coques de rétroviseurs et les bandes décoratives présentes sur les portières. Les spécialistes des Fairlady auront toutefois remarqué que les bandes bleues des 240Z BRE ont disparu en 2019 tout comme le becquet de la 370Z de série.

Le seconde proposition se veut plus sage et plus discrète puisqu’elle propose une livrée de carrosserie Gris argent et des éléments peints en noir.
Enfin, les deux versions sont décorés par des stickers d’ailes avant et un badge arrière.

Un bon niveau d’équipement de série

Créée sur la base du coupé 370Z Pack, la version 50eme Anniversaire offre notamment de série les équipements suivants :

  • l’aide au démarrage en côte
  • les jantes alliage Rays en 19 pouces avec liseré rouge
  • le régulateur-limiteur de vitesse
  • la sellerie bi-matière cuir noir/tissu avec surpiqûres contrastées rouge/bordeaux
  • les sièges chauffants
  • le système hifi Bose avec radio RDS, lecteur CD, 8 HP dont 2 subwoofers
  • le système audio Bose actif de réduction du bruit ambiant
  • la caméra de recul
  • le système de navigation « Connect Premium » 
  • le volant de la version Nismo gainé d’Alcantara

Le logo « 50th Anniversary » est présent sur le tissu et le cuir des dossiers des deux sièges ainsi que dans le compte tours.
Une plaque 50eme Anniversaire est apposée en avant du pommeau de levier de vitesses et des surtapis spécifiques complètent la dotation d’origine du modèle.

Un bon moteur de série et pas hors de prix

Sous le capot de ce coupé de moins de 4.30 m de long, on retrouve avec plaisir une pièce mécanique unique dans cette gamme de voitures et de prix le très réussi V6 3.7 L atmo.
Proposé dans sa version standard, il développe toujours 328 ch à 7.000 trs/min et 363 Nm à 5.200 trs.
Il peut être accolé à une BVM6 ou à une BVA7 avec palettes de commande au volant qui envoie la puissance aux roues arrière motrices.
La Vmax autolimitée est bien sur fixée à 250 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est avalé en 5.3 secondes.

Pour ce qui est de la tarification,, sachez que la version avec BVM6 est vendue 41.200€ et cette avec la BVA7 est facturée 43.300€. Ces prix sont plus élevés que ceux de la version Pack (sans la déco’ BRE) qui est proposé à un prix presqu’amical de 36.900€.
[ndla : la 370Z de base est annoncée à seulement 33.500€ c’est à dire 1.500€ de moins qu’une 308 GT Line 225 ch ou quasiment au même prix qu’un coupé BMW 218i de 136 ch par exemple]

Via Nissan.

Frédéric Euvrard

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