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Naran Automotive : Une nouvelle hypercar avec… le moteur à l’avant

Naran Automotive est peut être un nom qui ne vous dit rien et pourtant la société existe depuis début 2017.
Elle est née de l’idée ou de l’envie d’Ameerh Naran, qui le PDG d’une société de courtage en jets privés.
Issu d’une riche famille des fabricants de chaussures, l’homme a les moyens de ses envies et il y a quelques années l’idée lui ait venu de créer sa propre hypercar, la Naran. Selon le créateur de la marque, la sportive sera brutale et belle. C’est un discours connu qu’il faudra toutefois vérifier au moment de la présentation.

Une énième hypercar

La Naran est une hypercar de plus mais elle diffère de beaucoup d’autres par sa structure et l’implantation de son moteur qui n’est pas en position centrale arrière mais en position centrale avant, un peu comme sur une Aston Martin Vulcan.
Avec cette nouvelle voiture, Naran Automotive espère venir jouer (si la voiture devient une réalité) dans la cour des McLaren, Aston Martin ou Ferrari.

La voiture de sport se veut anguleuse, allongée et reprend les mêmes éléments de style et d’aérodynamique que les autres supercars et hypercars du moment avec notamment de grandes prises d’air, des boucliers Av et Ar imposants, des plis latéraux qui doivent sculpter de profil de la voiture et un arrière relevé surmonté d’un aileron qui doit permettre de générer quelques 450 kg d’appui à haute vitesse. De grandes roues diamantées ou dorées à 5 branches peintes en noir mat avec des pneus Pirelli à profil ultra bas doivent assurer une bonne tenue de route et parfaire l’allure de cette nouveauté. Un système permet aussi à la Naran de profiter d’un effet venturi qui aide à l’écoulement du flux aérodynamique.

Avec un rapport poids/puissance de 1.45 kg/ch

Annoncée avec un poids inférieur à 1.500 kg, la voiture utilisera largement la fibre de carbone pour sa construction.
Le sportive sera propulsée par un moteur V8 5.0 L Biturbo monté en position centrale qui est annoncé avec une puissance de 1.034 ch et un couple de 1.036 Nm. 
Ce moteur est associé à une transmission intégrale mais on ne sait pas quelle sera le type de boite de vitesse.
Le coupé Naran doit aller chercher la Vmax de 402 km/h mais il devra passer de 0 à 100 km/h en à peine 2.1 secondes et de 0 à 160 km/h en 4.5 secondes.

La Naran s’est faite surprendre en session de développement en Grande Bretagne (photos ci dessous) après des journées d’essais réalisés à la fin du printemps sur les circuits du Nürburgring et d’Imola.

La présentation officielle du modèle doit se faire durant la première quinzaine d’août et la voiture devrait être disponible à la commande dans les semaines qui suivent.
Selon les sources, l’hypercar sera fabriquée entre 49 et 108 exemplaires à un prix encore inconnu.

Via Naran Automotive.
Crédits spyshots : H.Wakerley.

Frédéric Euvrard

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