Actualité

Morgan Motor Company fait discrètement évoluer ses Plus Four et Plus Six

Le constructeur de Malvern annonce qu’il va procéder à des évolutions sur ses récents roadsters Plus Four et Plus Six en prenant en compte les avis des clients et des remarques qui ont été faites durant les essais Presse.
Ces modifications qui concernent les voitures en configuration 2022 et touchent à des détails.

Tout est dans le détail

Le capot moteur est au menu des mises à jour 2022. Il est légèrement redessiné et conçu pour améliorer l’agrément à l’usage tout en renforçant la protection contre les intempéries afin d’offrir un peu plus de raffinement à bord des deux autos.
Les Plus Four et Plus Six arboreront désormais le nouveau logo qui a été redessiné et simplifié au niveau des ailes.

L’habitacle bénéficie d’un nouvel éclairage d’ambiance à leds puis chaleureux et probablement mieux adapté au petit cockpit.
A bord, on découvrira des sièges à l’ergonomie repensée pour un meilleur maintien et davantage de confort. Ainsi le siège « Confort », livré de série, sur la Morgan Plus Four se présente avec un réglage au niveau des lombaires.
Le siège « Confort Plus » est proposé de série sur la Morgan Plus Six et il sera disponible en option pour la Plus Four.

Morgan installe un double port USB de série dont un supplémentaire est destiné au passager.
Selon la communication du constructeur de Malvern, grâce à la connectivité audio Bluetooth existante, cette fameuse double prise doit aider à l’intégration des appareils mobiles comme un système GPS portable, un deuxième smartphone ou une tablette.

Toujours dans le domaine de l’agrément à bord, on note la présence d’un nouveau rangement sécurisé intégré dans le coffre des deux roadsters. Selon Morgan cela doit permettre aux deux personnes qui sont à bord de l’auto de stocker temporairement quelques objets de valeur durant une halte ou lors d’une mise en conciergerie de la voiture.

Plus de son à l’échappement

Côté mécanique, Morgan ne modifie en rien les deux blocs L4 2.0 L et L6 3.0 L signés BMW mais la marque propose en option, un système d’échappement sport actif associé à de nouvelles sorties d’échappement qui sont proposées en finition argentée ou noire.
Le constructeur explique que cet échappement actif permettra de disposer d’un caractère moteur et d’une sonorité différent une fois que les modes Sport (pour les modèles automatiques) ou Sport Plus sont enclenchés.

Sachez enfin que toutes les Morgan déjà commandées et celles fabriquées dès la fin de ce printemps 2021 recevront, sans supplément tarifaire, l’ensemble de ses modifications.

Via Morgan Motor Company.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago