La Mitsubishi Space Star est un peu une vétérante sur le segment B, c’est à dire celui des citadines.
La petite Mitsu’ est née sous la formé d’un concept car baptisé « Concept Global Small » présenté en mars 2011. Il deviendra une réalité début 2013 sous le nom de Space Star, une discrète petite auto qui roule doucement ses sept années d’existence et que le constructeur japonais vient de faire évoluer.
De la Mitsubishi Concept Global Small à la Space Star 2020
A l’extérieur
Pour cette année 2020, la Space Star profite d’un second restylage qui lui permet de se mettre en accord avec le design des autres modèles de la marque comme l’ASX, l’Eclipse Cross et l’Outlander. La face avant se veut plus plus moderne, plus solide et avec plus de caractère ce qui devrait plaire à la clientèle française qui a fait de cette citadine sa Mitsubishi préférée (+69% d’augmentation des ventes entre 2018 et 2019).
Les récents codes esthétiques de la marque sont bien présents avec notamment un pare choc massif et les fameux crochets chromés qui enserrent la calandre « Dynamic Shield ».
Quelques détails sont revus afin de dynamiser le style de la citadine. C’est notamment le cas pour les jantes alu qui sont nouvelles et le bouclier de poupe redessiné qui se fait plus « carré » avec notamment des catadioptres verticaux aux extrémités et un « pseudo » petit diffuseur en guise de jupe arrière
L’éclairage diurne et les feux arrière sont désormais à leds.
A bord
Quand on accède à l’habitacle, on découvre un mobilier très légèrement retravaillé avec notamment des contre-portes qui arborent des inserts façon fibre de carbone, une nouvelle sellerie en tissu plus sombre, des fonds de compteurs revus et un habillage de l’écran du système d’infotainment modernisé.
Baptisé Système Smartphone Link Display Audio 3.0 (SDA), le système d’infotainment est associé avec écran 7 pouces HD et il devient compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
La Space Star 2020 reçoit aussi de nouvelles assistances à la conduite l’alerte de franchissement de ligne, la caméra de recul, l’éclairage intelligent AHB, le système de réduction de la vitesse avant collision, la détection des piétons, le contrôle de la pression des pneumatiques, le système d’aide au démarrage en côte (HSA), ceci sans oublier les systèmes ASC et TCL de dernière génération (selon la version).
La Mitsubishi Space existe en 4 niveaux de finition qui sont liés aux motorisations du modèle.
Ainsi, le moteur 1.0 L 71 ch est lié aux versions In et Invite alors que le 1.2 L 80 ch n’est proposé qu’avec les finitions Red Line Edition et Intense.
Pour 2020, ce sont huit coloris qui sont présents au nuancier du modèle.
Pour retrouver les dotations en équipements de série de chacune des finitions, c’est ici en cliquant sur ce lien.
Sous le capot
Mécaniquement, pas de changement puisqu’on retrouve les moteurs MIVEC avec système Auto Stop & Go (AS&G).
Le L3 1.0 L en version WLTP propose toujours 71 ch à 6.000 trs/min et 88 Nm de couple. Il est associé uniquement à une BVM5.
Le L3 1.2 L Mivec est lui aussi inchangé et revendique 80 ch à 6.000 trs/min et 106 Nm de couple moteur à 4.000 trs. Le moteur est proposé avec une BVM5 ou une boite CVT INVECS-III qui se veut plus agréable que par le passé.
Les Vmax respectives restent fixées à 172 et 180 km/h pour des consommations WLTP de 5.1 L/100 km et 5.6 L/100 km et des niveaux d’émissions de CO2 établis à 115 g/km pour le moteur 1.0 L et 127 g/km pour le 1.2 L.
La Mistubsihi Space Star 2020 en vidéo
Les tarifs
A titre indicatif, sachez que durant la période de lancement, la version d’entrée de gamme est proposée à 9.990€ (-16.70%).
La Space Star est d’ores et déjà disponible à la vente.
Via Mitsubishi, Youtube.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…