Le constructeur aux trois diamants vient de dévoiler les premières images de son nouveau Delica Mini, un mini van (ou Kei Van ou Kei Truck) qui sera présenté officiellement en janvier prochain lors du Tokyo Auto Salon 2023.
Ce mini van à l’allure baroudeuse a été développé pour commémorer en 2023, les 55 ans d’existence du Van/Fourgon Delica né en 1968 sous la forme d’un utilitaire mais que nous connaissons plus dans ses versions à 4 roues motrices, toutes plutôt réussies depuis la fin des années 70.
Un Mitsubishi Delica sur la base d’une kei car, ça n’existe pas !
La réalité est pourtant là pour prouver le contraire puisque Delica Mini MY2023 aura probablement, à quelques millimètres, près les dimensions du Mitsubishi eK X Space qui mesure 3.395 m de long, 1.475 m de large, 1.80 m de haut et repose sur un empattement de 2.495 m.
Le Delica Mini 2023 est en fait très étroitement dérivé du Kei Van eK X Space né en 2020 (voir photos en fin d’article) dont la face avant a été redessinée, les bas de caisse revus façon « protection en Tout Terrain » tout comme le bouclier et la jupe arrière. On ajoutera des passages de roues habillés d’un sticker noir au dessin carrés, de nouvelles roues en alliage en 15 pouces de diamètre, une suspension surélevée, un toit et des poignées de portes peints en noir brillant.
La face avant, c’est une spécialité Mitsubishi, se fait solide, massive et renfrognée et elle est accompagnée d’une mini plaque de protection et de phares à la signature lumineuse en demi cercle qui renforce l’allure de « mini baroudeur ».
L’ensemble est plutôt sympathique et dans l’air du temps.
A bord, on devrait sans surprise retrouver la planche de bord, les sièges et la banquette arrière 50/50 qui équipent l’eK X Space. Si la dotation en équipements sera plus que suffisante, le Delica Mini devrait ajouter quelques détails spécifiques que nous découvrirons en janvier 2023.
Ce Kei Van Mitsubishi sera proposé avec 12 livrées de carrosserie (6 monochromes et 6 bicolores).
L3 0.66 L Turbo, hybridation et 4 roues motrices au programme
Pour être un membre à part entière de la lignée Delica, le nouveau Delica Mini profite d’une transmission 4 roues motrices et existera avec une motorisation Hybride.
Ce modèle, comme indiqué sur le hayon, sera un véhicule hybride, probablement façon « Light Hybrid ». Il reprendra le moteur BR03 L3 de 0.659 cm3 suralimenté qui développe 64 ch et 100 Nm associé à une batterie Lithium-ion et à une boite de vitesses de type CVT avec 7 rapports.
Ci dessous quelques images du mini van Mitsubishi eK X Space MY2022 afin que vous puissiez apprécier les »liens de parenté » entre les deux modèles.
Pour les amateurs de kei car, sachez que comme toutes les voitures de cette classification japonaise, elle ne sera exportée en direction de l’Union Européenne.
A revoir en janvier prochain.
Via Mitsubishi.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…