En février dernier, nous vous annoncions le retour de MG en France, avec notamment un SUV électrique, le ZS EV.
L’affaire devait avancer assez rapidement si on en croyait les propos officiel et c’est bien ce que se passe puisque le constructeur travaille actuellement à la mise en place de son premier point de vente.
Un premier show room parisien
Sans surprise, MG a donc choisi de s’installer à Paris et finalise actuellement l’installation de son premier show room sur le sol français.
Si MG Motor France n’a pas comme projet d’ouvrir autant de points de vente qu’il y en a dans le réseau Renault hexagonal, on imagine que d’autres lieux de vente mais aussi d’entretien seront ouverts dans les prochains mois ou prochaines années dans les principales villes du pays.
MG Motor s’implante donc en plein coeur de Paris puisque ce premier lieu de vente et d’exposition est situé Avenue de la République dans le 11eme arrondissement de la capitale.
Un hall d’exposition, un pôle d’accueil, quelques bureaux, une aire de préparation et de livraison devraient occuper l’espace de ce lieu de vente MG.
Ci dessous, les premiers véhicules destinés au stock français
Sachez enfin que ce show room MG prend ses quartiers au même endroit qu’une ancienne concession Rover qui a disparu au moment de la « mort » de la marque automobile britannique.
Aucune date d’ouverture n’est annoncée pour l’instant et ce, à cause de la situation sanitaire actuelle et de l’épidémie de Covid-19 qui bouleverse la vie de tous et notamment celle du monde automobile.
Avec cette implantation, on pourra dire que la boucle est bouclée ou que la transition de Rover à MG s’est enfin effectuée en France.
Crédits photos : MG Motor France.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…