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MG Motor : La MG6 profite d’une mise à jour esthétique et mécanique

Berline peu connue en Europe sauf des amateurs d’automobiles et des anglais qui ont connu sur leur marché automobile la MG6 Mk1 (Type IP22) entre fin 2009 et 2017), la MG6 se refait une beauté de mi-vie pour rester compétitive en Chine.

Un petit air de Seat Leon ou de Hyundai i30 ?

Pour le millésime 2020, la berline MG6 profite d’un restylage qui touche essentiellement la face avant, les feux arrière et les roues.
Pour cette année, la MG6 délaisse sa face avant qui paraissait inspirée par les voitures nées chez Mazda pour une inspiration venue d’Europe et même plus précisément d’Espagne.
En effet, quand on découvre la nouvelle berline MG, on ne peut s’empêcher d’y voir un peu des nouvelles Seat Leon et Hyundai i30 tant dans le dessin sportif du bouclier que dans la forme hexagonale de la calandre ou le design des phares qui adoptent les leds pour l’éclairage.
L’ensemble est dans l’air du temps et donne un air plus dynamique à la berline chinoise.
L’auto n’évolue pas de profil mais reçoit de nouvelles jantes alu qui paraissent plus grandes que celles du modèle actuel.
L’arrière de la MG6 profite d’un nouveau bouclier, lui aussi au dessin plus sportif, de feux arrière légèrement retoqués (à leds) et dont le dessin intérieur est modifié. Il nous rappelle d’ailleurs celui des feux de certaines… Mercedes-Benz.
La MG6 2020 restylée évolue peu dans ses dimensions puisque seule la longueur totale croit de 9 mm.
Cette berline du segment annonce les mensurations suivantes :

Longueur : 4.704 m
Largeur : 1.848 m
Hauteur : 1.466 m
Empattement : 2.715 m

MG n’annonce pas de changement dans l’habitacle et laisse entendre qu’il n’y aura guère plus qu’une mise à jour du système d’infotainment, des selleries et de quelques accessoires de confort.

Du nouveau sous le capot

La MG6 délaisse le L4 1.5 L Turbo LFV fort de 169 ch et 250 Nm pour le nouveau L4 1.5 L Turbo 15C4E qui développe 181 ch et 275 Nm de couple. Ce moteur peut être associé à une BVM6 ou à une boite de vitesse DCT à 7 rapports.
Le constructeur n’annonce toujours rien au sujet de la eMG6 ou MG6 50T qui est la version hybride rechargeable de la berline. Une version très attendue avec ses 310 ch et ses 480 Nm de couple qui devrait rendre cette MG dynamique pour ne pas dire sportive.

MG Motor ne donne aucune information au sujet des performances, des consommations et des tarifs de cette MG6 « facelifted » uniquement prévue d’abord pour la Chine puis pour les Emirats Arabes Unis dans quelques mois ou en début d’année 2021.

Via MG Motor, Carguide, Xcar.

Frédéric Euvrard

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