La Mercedes-Benz Classe S W222 approche de sa fin de carrière et avec elle la gamme Mercedes-Maybach composée de trois versions très luxueuses de la limousine stuttgartoise.
Très discrètes en Europe, les Mercedes-Maybach existent sur d’autres marchés, notamment ceux du Moyen Orient et de Chine où ces Classe S très luxueuses ont trouvé une clientèle qui préfère le luxe à l’allemande plutôt qu’à l’anglaise.
Aussi pour annoncer discrètement la fin de vie du modèle, Mercedes-Benz vient de présenter et de mettre sur le marché la Mercedes-Maybach S450 4Matic Collector’s Edition qui se signale par quelques éléments spécifiques de finition, une motorisation « mild hybrid » et présence de la transmission intégrale 4Matic.
Une discrète édition « collector »
A l’exterieur, outre son imposante allure, cette nouvelle Maybach S450 4MATIC Collector’s Edition se singularise par sa calandre qui, bien qu’inspirée par celle de la S450 « standard » vendue sur certains marchés d’Asie, est entièrement faite à la main avec ses barrettes verticales chromée comme celle que l’on trouve sur les grandes Mercedes-Maybach S560 et S650.
On découvre aussi une nouvelle teinte de carrosserie « Metallic Brown » dédiée à cette version.
La limousine repose sur des jantes alu spécifiques à 12 branches « Silver/black » en 20 pouces.
Pour le reste, cette prestigieuse Maybach Collector’s Edition reprend les éléments présents sur les autres versions.
Luxe Maybach à bord
A bord de cette Maybach S450 Collector’s Edition, on retrouve la très belle finition proposée par le division Grand Luxe de Mercedes-Benz ainsi qu’une dotation en équipement qui offre tout et même plus.
Ce modèle Collector’s Edition se singularise par une sellerie en cuir brun coordonnée avec la couleur de la carrosserie, des broderies Maybach faites au fil gris argenté et des boiseries spécialement faites pour cette version. On les retrouve sur la planche de bord, la console centrale, les contre-portes et au dos des sièges avant (façon panneau fixe ou tablette mobile dépliante).
Une motorisation 6 cylindres « mild hybrid »
Sous le capot de cette Mercedes-Maybach S450, on retrouve le récent moteur L6 3.0 L Biturbo M 256 E30 DEH LA G avec « hybridation light » fonctionnant sous 48 volts. Le moteur électrique qui vient soulager ou renforcer le L6 suralimenté développe 16 kW (22 ch).
Ce moteur 6 cylindres annonce la puissance de 367 ch entre 5.500 et 6.100 trs/min pour un couple de 500 Nm.
Ce bloc est associé avec la BVA9 qui envoie la puissance vers les 4 roues motrices. La limousine annonce une Vmax autolimitée de 250 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en moins de 4.9 secondes.
Ce modèle qui annonce la fin de vie des Maybach Classe S W222 est uniquement disponible sur le marché chinois.
Il est vendu au prix de 1.458.800 yuans (hors options) et est d’ores et déjà disponible à la commande.
Sachez enfin que Mercedes-Benz a aussi annoncé la fin de vie des Maybach S560 et S680 en Chine.
Via Mercedes-Benz.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…