Actualité

Mercedes-Maybach S 650 Night Edition : Luxe, fibre de carbone, V12 et volupté

L’actuelle Mercedes-Benz Classe S (W222) a déjà sept ans. Cette génération de la limousine stuttgartoise est un succès puisqu’on se rappellera qu’à l’automne 2019, le constructeur allemand passait le cap des 500.000 unités, ce qui est tout sauf anodin pour une voiture de luxe.
Dans les prochaines semaines ou prochains mois, Mercedes-Benz va dévoiler « die neue S-Klasse (W223) » qui aura la charge de reprendre le flambeau. Ainsi, petit à petit, la firme automobile « allège » sa gamme et ses versions, qu’elles s’appellent Mercedes-Benz, Mercedes-AMG ou Mercedes-Maybach tout en haut de la gamme.

Aussi pour marquer le coup, après la Mercedes-AMG S 65 Final Edition, la Mercedes-Maybach S 450 4MATIC Collector’s Edition, Mercedes-Benz met en vente sur le marché américain, la Mercedes-Maybach S 650 Night Edition. Ce modèle de fin de lignée est produit dans le cadre d’une série limitée qui comptera seulement 15 exemplaires.

Le chrome et le noir

Cette nouvelle Mercedes-Maybach S 650 Night Edition se singularise extérieurement des autres modèles Maybach par quelques éléments d’ordre esthétique ou visuel.
Cela commence par une livrée de carrosserie « Obsidian Black » qui est associée avec des éléments chromés que l’on retrouve sur la calandre, les « moustaches » du bouclier avant, sous la forme d’un jonc décoratif de bas de portes, dans l’habillage du pourtour du vitrage, du pied milieu ainsi que sur la malle de coffre et la jupe arrière entre les sorties d’échappement.
L’ensemble est rehaussée par quelques éléments décoratifs ou aérodynamiques réalisés en fibre de carbone.
Pour bien asseoir la prestigieuse limousine, Mercedes-Benz la pose sur des jantes alu spécifiques à 16 branches en finition « fumée » et en 20 pouces de diamètre.
Etats Unis obligent, ces grandes roues sont chaussées avec les excellents pneumatiques Goodyear Eagle F1. Ces jantes alu ne sont pas une nouveauté puisqu’elles sont présentes sur la Maybach S 560 depuis 2018.

Pour le plaisir du voyage en classe Grand Luxe

Quand on ouvre la lourde porte et qu’on accède à l’habitacle de la limousine Mercedes-Maybach, on découvre une superbe sellerie en cuir Nappa pleine fleur bicolore « Porcelain »/Black entièrement réalisée à la main par les artisans de Maybach. Cette sellerie est associé à des parements et des inserts de finition en fibre de carbone noire apparente, un volant multifonction associant cuir mêlant cuir noir, bois noir et des touches d’alu sur les branches.

Pour le confort des passagers et du chauffeur, la S650 Night Edition propose la suspension pneumatique de dernière génération, des sièges massants, chauffants et ventilés aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Les fauteuils du Rang 2 sont réglables électriquement dans presque toutes les positons et offrent un réglage personnalisé de l’angle d’inclinaison jusqu’à 43° ainsi que des repose-pieds électriques qui permettent de voyager dans un confort maximal ou de faire un somme durant le trajet.
L’équipement de série est calqué sur celui de la Maybach S 650 de série. On trouve par ailleurs des écrans HD en 12.3 pouces, un éclairage intérieur avec 64 ambiances différentes, le beau système hifi Burmester 3D High End ou toutes les connectivités possibles vers l’extérieur avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.
Moquette épaisse en laine, vitrage isolant phoniquement, rideaux arrière et tablettes sont aussi de la partie sur cette limousine allemande qui joue dans la cours des Rolls-Royce Ghost et Bentley Flying Spur.

Une motorisation de série

Sous le lourd et long capot de la Maybach S 650 Night Edition, on retrouve le classique et prestigieux moteur V12 6.0 L Biturbo (M279 AMG) qui annonce une puissance de 621 ch et un couple de 1.000 Nm.
Ce bloc, apparemment suffisant, est associé à la BVA Mercedes-Benz 7G-Tronic qui envoie la puissance vers les roues arrière.
Cette Mercedes-Maybach S 650 revendique une Vmax autolimitée de 250 km/h (même si on sait que la limousine peut approcher les 300 km/h en version « libérée ») et expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en 4.6 secondes.

Uniquement destinée au marché américain, la Mercedes-Maybach S 650 Night Edition est annoncée au prix de 243.945$ (215.710€) et ne sera disponible qu’à quinze unités.

Via Mercedes-Benz.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago