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Mercedes-Benz : La Classe S (W223) poursuit ses essais

A quelques semaines de la présentation de sa prestigieuse limousine, le constructeur allemand Mercedes-Benz poursuit la mise au point de son modèle porte drapeau.
Après quelques séries de spyshots, le lancement officiel du teaser et la présentation du système d’infotainment MBUX, revoici la future Classe S (W223) qui s’est faite surprendre lors d’une nouvelle session d’essai dans les régions méridionales d’Europe.

La Classe S sur la route

Légèrement camouflée la future Classe S 2021 se laisse de mieux en mieux appréhender au fil des semaines et mois notamment grâce à l’effeuillage de son camouflage qui est de moins en moins présent.

Si l’arche de toit arrondi donne à la nouvelle Classe S un air de Classe E, la différence de gabarit est pourtant sensible puisque la nouvelle limousine de luxe devrait reposer sur un empattement allongé essentiellement destiné à apporter plus d’espace pour les jambes des passagers arrières.
La nouvelle Classe S apporte avec elle bon nombre de changements côté carrosserie par rapport à la W222. Il faudra compter avec des lignes un peu plus lisse ce qui permettra d’obtenir un profil latéral plus net ou plus souple.
Des optiques de phares plus allongés et une calandre étirée donneront un nouveau visage à la Classe S tandis que les feux arrière plus larges inspirés par ceux de modèles récents rendront S-Klasse 2021 plus imposante et mieux assise sur la route.
L’apparition des poignées de porte escamotables participera au coté lisse et net de la prestigieuse limousine allemande.

La Classe S 2021 sera plus performante une fois encore

Construite sur une plateforme renouvelée, la Classe S W223, sera proposée classiquement en version SWB et LWB. Cette version rallongée devrait servir de base à la future version de très haut de gamme Mercedes-Maybach.
La nouvelle plateforme devrait être en mesure d’accueillir la transmission intégrale 4Matic mais aussi le moteur V12.
Toutefois, nous ne savons pas s’il sera au programme car le constructeur stuttgartois pourrait se limiter au L4 hybride, L6 et V8 pour des raisons de normes CAFE européennes (Corporate Average Fuel Economy) qui imposent aux constructeurs un seuil d’émission de CO2 moyen à ne pas dépasser fixé à 95g/km sur 95% de leur flotte en 2020 et à sur 100% de leur gamme en 2021.

A bord de la Classe S W223

Retour en images sur l’habitacle et la nouvelle planche de bord que nous vous avions présenté il y a quelques temps sur notre page Facebook.

A découvrir très prochainement.

Crédits photos : D.D pour The Automobilist.fr

Frédéric Euvrard

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