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Mercedes-Benz CLS 2021 (C257) restylée : On change peu un modèle qui gagne

Ce jour Mercedes-Benz dévoile la nouvelle version du modèle CLS, le « coupé » quatre portes de la firme à l’étoile, qui profite en ce début de printemps aujourd’hui d’un léger très restylage.
Certains pourront être déçus par la timide évolution du modèle mais vendu à plus de 450.000 exemplaires dans le monde, la CLS est un modèle à succès qui séduit sur de nombreux marchés, principalement ceux de Chine, de Corée du Sud, des Etats Unis et d’Allemagne.
Il faut reconnaitre que l’allure est réussie, la voiture bien posée sur le sol et elle propose un style qui associe luxe, sportivité et une certaine élégance qui plait à la clientèle.
Pour le restylage de mi vie [ndla : la CLS est arrivée sur le marché en janvier 2018], Mercedes-Benz n’allait pas gâcher une recette qui plait ou prendre le moindre risque avec ce modèle bien né. Le constructeur allemand se contente donc d’une petite mise à jour stylistique, technique et du lancement d’une série spéciale AMG.

Un restyling des détails

L’initiatrice, en 2004, de la fameuse niche des « coupés 4 portes » évolue très discrètement pour 2020 puisque les designers de Mercedes se sont contenter de retoucher et de légèrement redessiner le bouclier avant qui se fait plus sportif ou plus AMG.
Les versions AMG profitent pour leur part d’une nouvelle grille de calandre qui s’inspire de celle de l’AMG GT et les version Avantgarde et AMG Line se voient équipées de la calandre faite d’une multitude d’étoiles « Mercedes » ou à trois pointes. On note aussi l’arrivée de quelques pièces décoratives noires brillantes et d’une nouvelle livrée « Spectral Blue ». (cf photos ci dessous)
Une chose est sure, cette nouvelle Mercedes-Benz CLS 2021 ne va aucunement mettre un « coup de vieux » aux CLS 2020 ou même 2018.

Galerie de la Mercedes-Benz CLS 350 AMG Line

A bord, peu de changement, seulement des évolutions

A bord du coupé 4 portes, il y a là aussi, peu de modification dans le dessin et la dotation en équipement.
Tout au plus découvre t-on un nouveau volant « sport et luxueux » revêtu de cuir Nappa bicolore et assorti à celui des sièges.
Mercedes-Benz a retravaillé ses finitions et propose de nouvelles finitions en cuir bi-tons pour les sièges (Gris Neva/Gris magma – Brun Noisette/Noir), ainsi que de nouveaux placages en noyer brun ou bois gris lustré.
Les systèmes MBUX et ENERGIZING Comfort n’évoluent pas puisqu’ils avaient été déjà mis à jour durant l’été 2020.
Le constructeur précise que les personnes du service Mercedes-Benz Designo ont développé de nouvelles offres de personnalisation, notamment grâce à de nouvelles sellerie deux tons Designo en cuir Nappa. Mercedes va proposer cinq combinaisons de couleurs intérieures qui sont les suivantes :

  • Classic Red/Black
  • Saddle Brown/Black
  • Tartufo Brown/Black
  • Deep White/Black
  • Yacht Blue/Black

Galerie de la Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+

Une série limitée pour bien accompagner le lancement

Mercedes-Benz va aussi proposer une série limitée baptisée « Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ ».
Cette version sera assemblée par AMG et à seulement 300 exemplaires.
Ce modèle est proposée dans deux livrées, à savoir Cashmere White Magno ou Selenite Grey Magno qui sont rehaussées de bandes décoratives de type Racing.
Cette série limitée est posée sur des jantes alu spécifiques AMG en 20 pouces.
La Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ disposera en série du Pack AMG Night, du Pack AMG Night II, d’une sellerie et d’un habillage de l’habitacle en cuir Nappa AMG Black/Silver Grey Pearl et enfin d’un volant Sport AMG revêtu de cuir Nappa et de tissu Dinamica (matière proche de la suédine).
La Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ est la version la plus puissante avec un L6 3.0 L suralimenté qui développe 435 ch et 520 Nm.
Ce moteur est associé à une boîte à double embrayage AMG Speedshift à neuf rapports.
Cette AMG CLS 53 4MATIC+ est dotée de série du système AMG Performance 4MATIC+ (avec quatre roues directrices) et d’une suspension pneumatique AMG Ride Control+.
Ce modèle signé AMG est capable d’aller chercher la vitesse maximale auto-limitée de 250 km/h et expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en 4.5 secondes.

Un coup d’oeil sur les motorisations proposées

Pour le lancement de cette CLS restylée, Mercedes-Benz proposera trois motorisations diesel et trois motorisations essence.
Ces blocs propulseurs sont des moteurs à 4 et 6 cylindres en ligne dont les puissances varient de 194 à 435 ch.

  • CLS 220 d : L4 2.0 L 194 ch, 400 Nm
  • CLS 300 d 4Matic : L4 2.0 L 265 ch, 550 Nm
  • CLS 400 d 4Matic : L6 3.0 L 330 ch, 700 Nm
  • CLS 350 : L4 2.0 L 299 ch, 400 Nm
  • CLS 450 4Matic : L6 3.0 L 367 ch, 500 Nm
  • CLS 53 AMG 4Matic+ : L6 3.0 L 435 ch, 520 Nm

La CLS 2021/2022 en vidéo de découverte

Les premières livraisons de cette Mercedes-Benz CLS 2021 devraient avoir lieu dans le courant du mois de juillet prochain à des tarifs proches de ceux qui sont actuellement proposés au catalogue.

Via Mercedes-Benz, YouTube.

Frédéric Euvrard

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