Actualité

Mercedes-Benz Classe T : Le ludospace de « luxe » est annoncé

Dans l’esprit, pas de changement par rapport à ce qui existe aujourd’hui et depuis 2012 dans le cadre du partenariat Mercedes-Benz/Renault.
Mercedes-Benz aura bien son ludospace et son dérivé « fourgon » de seconde génération.
Toutefois, il y aura une différence de taille avec ce qui existe aujourd’hui, il y aura un Classe T et un Citan.

Toujours dérivé du Renault Kangoo

Développé sur la base du futur Kangoo attendu en concession en début d’année 2021, le futur ludospace Mercedes-Benz intègre la nomenclature de la marque à l’étoile, à savoir le mot « Classe » ou « Klasse » associé à une lettre de l’alphabet. Ici, ce sera Classe T.
A l’image de ce qui existe avec le van Classe V/ Vito, il y aura donc un Classe T/Citan.
Au Classe T, le transport de personnes dans de bonnes conditions de confort, au Citan, les sacs de ciments, les outils et le matériel de chantier ou de jardinage.

Comme avec le Citan actuel, Mercedes-Benz a travaillé à modifier essentiellement la face avant, quelques détails de la partie arrière et peut être la planche de bord ainsi que la sellerie et les équipements.
Toutefois, les modifications sont plus profondes et plus marquées qu’avec le modèle actuel puisque le constructeur allemand a travaillé de concert avec Renault dès le lancement du programme Kangoo III.

Ne l’appelez plus fourgon mais Classe T

Ce ludospace à l’allemande qui ira jouer sur les terres des récents Opel Combo et Volkswagen Caddy existera en version essence, en version diesel et en version « Full electric » comme le Renault Kangoo donc il dérivera.

Les Mercedes-Benz Citan Fourgon et Tourer en 2020

La présentation des Mercedes-Benz Classe V et Citan est attendue dans le courant du second semestre 2021 pour une commercialisation à la fin de cette même année ou début 2022.
Dernière précision d’importance, l’appellation Classe T permettra au constructeur allemand de sortir la version VP de son ludospace de la gamme professionnelle (comme c’est le cas actuellement) et de l’intégrer à l’offre des voitures particulières.

Via Daimler AG/Mercedes-Benz.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

17 heures ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 semaines ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

1 mois ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

1 mois ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

1 mois ago