Actualité

Mercedes-Benz Classe T : Le ludospace de « luxe » est annoncé

Dans l’esprit, pas de changement par rapport à ce qui existe aujourd’hui et depuis 2012 dans le cadre du partenariat Mercedes-Benz/Renault.
Mercedes-Benz aura bien son ludospace et son dérivé « fourgon » de seconde génération.
Toutefois, il y aura une différence de taille avec ce qui existe aujourd’hui, il y aura un Classe T et un Citan.

Toujours dérivé du Renault Kangoo

Développé sur la base du futur Kangoo attendu en concession en début d’année 2021, le futur ludospace Mercedes-Benz intègre la nomenclature de la marque à l’étoile, à savoir le mot « Classe » ou « Klasse » associé à une lettre de l’alphabet. Ici, ce sera Classe T.
A l’image de ce qui existe avec le van Classe V/ Vito, il y aura donc un Classe T/Citan.
Au Classe T, le transport de personnes dans de bonnes conditions de confort, au Citan, les sacs de ciments, les outils et le matériel de chantier ou de jardinage.

Comme avec le Citan actuel, Mercedes-Benz a travaillé à modifier essentiellement la face avant, quelques détails de la partie arrière et peut être la planche de bord ainsi que la sellerie et les équipements.
Toutefois, les modifications sont plus profondes et plus marquées qu’avec le modèle actuel puisque le constructeur allemand a travaillé de concert avec Renault dès le lancement du programme Kangoo III.

Ne l’appelez plus fourgon mais Classe T

Ce ludospace à l’allemande qui ira jouer sur les terres des récents Opel Combo et Volkswagen Caddy existera en version essence, en version diesel et en version « Full electric » comme le Renault Kangoo donc il dérivera.

Les Mercedes-Benz Citan Fourgon et Tourer en 2020

La présentation des Mercedes-Benz Classe V et Citan est attendue dans le courant du second semestre 2021 pour une commercialisation à la fin de cette même année ou début 2022.
Dernière précision d’importance, l’appellation Classe T permettra au constructeur allemand de sortir la version VP de son ludospace de la gamme professionnelle (comme c’est le cas actuellement) et de l’intégrer à l’offre des voitures particulières.

Via Daimler AG/Mercedes-Benz.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago