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Mercedes-Benz Classe A250 e (hybride) : Elle arrive sur le marché

Présentée officiellement il y a deux mois et mise en avant par le constructeur allemand lors du salon de Francfort, la nouvelle Mercedes-Benz Classe A250 e ou hybride rechargeable arrive sur le marché européen, et notamment français, en ce début de mois de novembre 2019.
C’est l’occasion pour la marque à l’étoile de dévoiler les spécifications homologuées, les finitions et la tarification du modèle qui se décline en versions Hatchback et Sedan.

La A250 e ou la version PHEV de la compacte allemande

La nouvelle Mercedes-Benz Classe A250 e est donc une berline hybride rechargeable (gamme EQ Power), c’est à dire permettant de circuler pendant plusieurs dizaines de kilomètres en mode « 100% électrique ».
La nouvelle A250e est propulsée par l’association d’un moteur L4 thermique couplé à un moteur électrique et elle annonce une puissance cumulée de 218 ch.
Sous le capot, on retrouve un L4 1.3 L Turbo qui annonce 160 ch et un moteur électrique qui annonce une puissance de 75 kW (102 ch). Le bloc thermique est le 1.332 cm3 que nous connaissons chez Renault sous le nom de 1.3 L TCe et que l’on retrouve, par exemple, sur la Mégane TCe 160 (160 ch, 270 Nm).
Le moteur électrique est alimenté par une classique batterie Lithium-ion d’une capacité de 15.6 kWh
Sur la Classe A250 e, cette motorisation hybride est associée à la BVA 8G-DCT qui envoie la puissance aux roues avant.
Cette Classe Plug-in Hybrid annonce des performances très suffisantes pour un usage au quotidien puisque la Vmax est fixée à 235 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 6.6 secondes.
La consommation moyenne est fixée aux environs de 1.4 L/100 km (un peu plus avec des grandes roues et des options qui peuvent alourdir la compacte) pour des émissions de CO2 fixées à 32 g/km.
La consommation électrique moyenne s’établit, en cycle mixte (WLTP), à 146 Wh/km.
Enfin, l’autonomie en mode « Full Electric » est comprise entre 61 et 76 km, ce qui parait intéressant et suffisant si l’on doit circuler dans certaines grandes agglomérations.

Les finitions

La Mercedes-Benz est proposée avec trois finitions, à savoir Business Line, Progressive Line et AMG Line.
La version Business Line est destinée essentiellement aux professionnels et aux flottes. Les équipements standards à ce niveau de gamme chez Mercedes (climatisation, jantes alu en 16 pouces, système d’infotainment, système audio, etc…) sont présents sur ce modèle qui devrait séduire les gestionnaires de parcs automobiles.
La version Progressive Line de la Classe A, correctement équipée de série, ajoute des JAlu en 17 pouces, les phares à leds, le système de navigation avec grand écran tactile de 10 pouces, la caméra de recul et les radars de stationnement Av et Ar.
La version AMG Line se veut plus sportive dans son allure et propose une apparence plus dynamique (sans se prendre pour une A35 ou A45 AMG) avec notamment la calandre AMG, des pare chocs Av et Ar au dessin plus sportif et des jantes alu à 5 doubles branches AMG en 18 pouces.
A bord de la version AMG Line, on découvre des sièges Sport et une sellerie spécifique similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA noir.

La version Progressive Line :

La version AMG Line :

La version Sedan ou berline tricorps :

La Classe A250 e en vidéo

La tarification

Cette nouvelle A250 e est proposée avec trois prix (hors options) qui sont les suivants :

Mercedes-Benz Classe A250 e Business Line 5 portes : 41.149€
Mercedes-Benz Classe A250 e Business Line Sedan : 41.799€


Mercedes-Benz Classe A250 e Progressive Line 5 portes : 41.849€
Mercedes-Benz Classe A250 e Progressive Line Sedan : 42.499€


Mercedes-Benz Classe A250 e AMG Line 5 portes : 43.549€
Mercedes-Benz Classe A250 e AMG Line Sedan : 44.199€

Cette version hybride rechargeable de la Mercedes Classe A est d’ores et déjà disponible sur le site officiel du constructeur mais aussi à la commande en concession.

Via Mercedes-Benz, Youtube.

Frédéric Euvrard

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