Ce jeudi 2 juin 2022 et pour 4 jours, l’Angleterre tout entière célébre le Jubilé de Platine de la Reine qui marque les 70 ans de règne d’Elizabeth II.
Le constructeur de Woking s’est associé aux festivités et a présenté il y a quelques jours un modèle unique dédié à la souveraine anglaise.
Un One off pour la reine
C’est la division McLaren Special Operations (MSO), qui a eu la charge de créer cette supercar fabriquée à un seul modèle sur la base de sa supercar hybride, l’Artura.
Cette discrète proposition se singulariese par une peinture baptisé « Platinum Jubilee, » qui est un gris argenté couleur platine… McLaren a oté son logo de capot pour un badge « Jubilee » gris platine réalisé sur qui porte l’inscription « Elizabeth II ».
Pour le reste, c’est à dire l’essentiel, cette Artura reste identique aux versions de série tant pour la motorisation que la sellerie ou la dotation en équipements.
McLaren a un lien particulier et privilégié avec la reine Elizabeth II puisque c’est elle qui avait inaugurée le 12 mai 2004, en compagnie de son mari, le Prince Philip, le site et l’usine Woking dans le Surrey.
Sachez enfin, que cette livrée de carrosserie n’est pas encore proposée au catalogue de la marque mais elle devrait être disponible pour les clients dans prochaines années si on en croit les éléments dévoilés par McLaren.
Via McLaren.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…