Actualité

McLaren annonce la 720S Spider

Il y a quelques jours apparaissaient sur la toile, les dessins officiels de la McLaren 720S Spider déposés par la marque de Woking auprès de l’office de la propriété industrielle. Ce mercredi, le constructeur britannique va un peu plus loin que les simples dessins au trait noir puisqu’il nous propose un premier teaser vidéo et annonce une date de présentation de ce nouveau modèle.
Avec l’arrivée de la nouvelle 720S Spider, McLaren complète par le haut son offre en matière de voiture découvrable. En effet, cette nouveauté va se positionner comme la « grande soeur » de la 570S Spider lancée il y a déjà plus de trois ans. Cette nouvelle voiture est le second modèle du Plan Track 25 mis en place par le constructeur britannique et débuté avec la Speedtail. A l’instar de la 570S Spider, la 720S Spider fait elle aussi le choix du toit rétractable derrière les sièges des passagers.
Si la présence d’un toit mobile va probablement avoir un petit impact sur la masse totale de la supercar, McLaren assure que la rigidité structurelle sera équivalente à celle de la version coupé grâce au châssis monocoque en fibre de carbone Monocage. Pour le reste, nous devrions retrouver le moteur V8 4.0 L Biturbo fort de 720 ch à 7250 trs/min, 770 Nm de couple à 5500 trs toujours associé à la boite de vitesse  Seamless Shift Gearbox (SSG) à 7 rapports.Malgré la légère surcharge pondérale, les performances de cette nouvelle sportive devraient être très proches de celles de la 720S Coupé. On peut ainsi raisonnablement envisager une Vmax aux environs des 340 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en 3.0 ou 3.1 secondes. Les dessins officiels de la nouvelle McLaren 720S Spider :
Pour découvrir le teaser vidéo, c’est par ici Cette nouvelle McLaren 720S Spider sera dévoilée officiellement le 8 décembre prochain et elle devrait arriver sur le marché au moment de l’arrivée de l’été 2019. A revoir dans 17 jours. Via McLaren, Youtube.
Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

4 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago