Le constructeur japonais aime son petit roadster et le montre régulièrement en dévoilant des petites évolutions ou des séries spéciales mettant en avant la découvrable deux places la plus vendue au monde.
Voici dont la Mazda MX-5 R-Sport Special Edition qui se destine non pas à la France mais au Royaume Uni.
Sportivité discrète
La série spéciale MX-5 R-Sport Special Edition est créée sur la version à moteur 1.5 L Skyactiv 132 ch, 152 Nm avec BVM6 et uniquement sur la version à toit en toile.
Ce roadster MX-5 se singularise extérieurement par une peinture métallisée Polymetal Grey, une capote en toile gris, des pieds et coques de rétroviseurs dans la teinte Piano noir laqué et des jantes alu de marque RAYS couleur Gunmetal en 16 pouces chaussées « normalement » de pneumatiques en 195/50 R16.
Une sellerie Burgundy qui fait la différence
Le petit habitacle est très proche de celui de série dont il ne diffère que par la présence d’une sellerie en cuir Nappa bordeaux avec des surpiqûres argentées qui doivent nous rappeler la teinte de carrosserie. Quelques pièces décoratives façon alu complètent l’équipement intérieur du MX-5 R-Sport Special Edition.
Mazda propose toutefois outre Manche, une jolie liste d’accessoires et d’habillages (cuir ou Alcantara) qui permettront à chaque acheteur d’avoir un modèle presqu’exclusif.
Cette version du MX-5 sera produite dans le cadre d’une série limitée qui comptera 150 exemplaires.
Chacun des exemplaires est vendu au prix de 27.700£ (31.730€).
Crise épidémique oblige, le modèle peut être commandé via une page dédiée sur le site de Mazda UK et il sera livrable dès que la situation sanitaire le permettra et que les concessionnaires britanniques auront ré-ouvert leur portes.
Via Mazda.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…