Oui oui vous avez bien lu, le fameux petit roadster japonais pour bien évoluer, pour la prochaine génération, vers une version électrifiée afin de rester dans l’air du temps et de se conformer aux impérieuses et contraignantes normes environnementales qui arrivent un peu partout dans le monde mais surtout en Europe.
L’électrique c’est fantastique !
Si on en croit les propos d’Ichiro Hirose, responsable de la R&D et Ikuo Maeda, patron du design de Mazda, le roadster MX-5 « next gen » ou NE pourrait bien être électrifié si les préférences des clients Mazda en terme de sportivité sont amenées à changer en fonctions de divers impératifs.
Lors d’un entretien accordé à nos confrères britanniques d’Autocar ils ont clairement assuré que Mazda devra à l’avenir proposer une voiture « plaisir » pour laquelle les clients n’auront pas à se soucier de son impact environnemental.
Ichiro Hirose a par ailleurs expliqué que toutes les alternatives doivent être étudiées pour offrir la meilleure motorisation possible à la future génération du MX-5, tout en s’assurant que celui-ci reste léger, vif et toujours plaisant à conduire.
Reste à Mazda à associer l’esprit « light is right » avec pack de batterie ce qui n’est actuellement pas gagné si on regarde les technologies électriques qui augmentent de manière importante la masse des véhicules électriques par rapport à celle de leurs équivalents thermiques.
Il faudra garder les gènes MX-5 même avec un moteur électrique
Les deux responsables de Mazda, qui ont assuré déjà travailler sur la prochaine génération du MX-5, font toutefois savoir que Mazda n’a pas encore pris de décision mais que toutes les pistes sont explorées du coté de la motorisation sachant qu’il y a un impératif, celui du poids et de la compacité du roadster qui devra rester petit et non forcir comme s’il avait subi une cure de stéroïdes anabolisants imposée par un médecin russe…
Affaire à suivre dans les prochaines années car l’actuelle version ND connait le succès et Mazda ne doit pas vouloir délaisser ce marché qu’il domine sur l’ensemble des marchés depuis de nombreuses années.
Via Autocar.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…