Actualité

Mazda : Le roadster MX-5 pourrait bien se marier avec la fée électricité

Oui oui vous avez bien lu, le fameux petit roadster japonais pour bien évoluer, pour la prochaine génération, vers une version électrifiée afin de rester dans l’air du temps et de se conformer aux impérieuses et contraignantes normes environnementales qui arrivent un peu partout dans le monde mais surtout en Europe.

L’électrique c’est fantastique !

Si on en croit les propos d’Ichiro Hirose, responsable de la R&D et Ikuo Maeda, patron du design de Mazda, le roadster MX-5 « next gen » ou NE pourrait bien être électrifié si les préférences des clients Mazda en terme de sportivité sont amenées à changer en fonctions de divers impératifs.
Lors d’un entretien accordé à nos confrères britanniques d’Autocar ils ont clairement assuré que Mazda devra à l’avenir proposer une voiture « plaisir » pour laquelle les clients n’auront pas à se soucier de son impact environnemental.

Ichiro Hirose a par ailleurs expliqué que toutes les alternatives doivent être étudiées pour offrir la meilleure motorisation possible à la future génération du MX-5, tout en s’assurant que celui-ci reste léger, vif et toujours plaisant à conduire.
Reste à Mazda à associer l’esprit « light is right » avec pack de batterie ce qui n’est actuellement pas gagné si on regarde les technologies électriques qui augmentent de manière importante la masse des véhicules électriques par rapport à celle de leurs équivalents thermiques.

Il faudra garder les gènes MX-5 même avec un moteur électrique

Les deux responsables de Mazda, qui ont assuré déjà travailler sur la prochaine génération du MX-5, font toutefois savoir que Mazda n’a pas encore pris de décision mais que toutes les pistes sont explorées du coté de la motorisation sachant qu’il y a un impératif, celui du poids et de la compacité du roadster qui devra rester petit et non forcir comme s’il avait subi une cure de stéroïdes anabolisants imposée par un médecin russe…

Affaire à suivre dans les prochaines années car l’actuelle version ND connait le succès et Mazda ne doit pas vouloir délaisser ce marché qu’il domine sur l’ensemble des marchés depuis de nombreuses années.

Via Autocar.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

1 semaine ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

4 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago