Les années 2020 et 2021 vont être chargées pour la marque au trident.
Ainsi en 18 mois environ, la firme automobile italienne Maserati va restyler et faire évoluer ses trois modèles, lancer un coupé sur la base de l’ancienne Alfa Romeo 4C, dévoiler un coupé électrique pour succéder au GranTurismo et elle présentera lors du prochain salon de Pékin (21 – 30 avril 2020), une nouvelle motorisation hybride destinée à prendre place sous le capot de la Ghibli.
Le constructeur de Modène va donc profiter du grand salon chinois pour dévoiler la Ghibli restylée et une motorisation hybride de nouvelle génération dont on ne sait encore rien, notamment si elle sera « light » ou plus évoluée et rechargeable.
Le constructeur laisse entendre qu’il travaille dans le quasi secret sur ses futurs projets qu’il peut mener à bien grâce à l’argent investi dans la marque par FCA.
Toutes ses nouveautés, ainsi que le possible coupé Alfieri « full electric » (déjà vieux de 6 ans) seront à découvrir dans les prochains mois.
Via AutomotiveNews.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…
View Comments
Nous sommes totalement d'accord
Projets secrets, plusieurs milliards d'investissement (????) alors que FCA annonçait il y a 15-17 mois 5 milliards pour toutes les marques et pour toute l'Italie ... Depuis il y a eu les désaccords avec le gouvernement italien, un montant d'investissement ramené aux environs de 1.1 milliard et hop comme par magie Manley, Elkann et le nouveau patron de Maserati sortent de leur chapeau plusieurs milliards venus de "nulle part" pour une marque certes prestigieuse et à la belle image mais en très nette perte de vitesse sur les marchés
et d'un coup on nous annonce 3 gros restylage, un coupé sport, un remplaçant du GranCoupé , un Alfieri EV, des motorisations à la pelle...
Bref cela laisse dubitatif et même si Maserati a siphonné les budgets d'Alfa et emprunté ses ingénieurs de R&D, il manque des éléments...
Bref l'ère Marchionne n'est pas vraiment finie et 18 mois après son décès, on constate qu'il a bien managé Manley, Elkann et qq autres qui font comme s'il était encore aux manettes
tout ceci sans parler du dossier de fusion avec PSA, le dossier de corruption avec l'UAW et qq rappels avec le V6 3.0 L diesel qui trainent encore... ;)