Actualité

Lotus restyle son logo

Ce jour, les dirigeants de Geely Group et de Lotus Cars dévoilaient leurs plans et projets pour la refonte et le développement du constructeur d’Hethel qui va voir son existence modifiée puisque répartie désormais entre le Norfolk au Royaume Uni et la Chine.

En plus de l’annonce de ce que sera Lotus dans les prochaines années, du lancement officiel de l’Evija Tour, le petit constructeur anglais a profité de l’occasion pour dévoiler son nouveau logo.
Si on en croit les propos de Simon Clare, le directeur du marketing de Lotus, ce nouveau logo marque l’attachement de de l’entreprise aux valeurs instituées par Colin Chapman mais aussi le redressement et la relance du « label » Lotus dans le monde automobile et auprès des amateurs.
Le responsable du marketing de la marque assure que Lotus perdurera dans la simplicité et la légèreté même si on peut en douter depuis que nous avons découvert il y a quelques semaines la nouvelle Evija, l’hypercar électrique qui annonce tout de même un poids à vide de près de 1.700 kg.

Le nouveau logo de la firme d’Hethel suit la tendance actuelle qui veut que les marques automobiles adoptent depuis quelques années le « flatdesign » (ou design plat) pour leur emblème.
Si le jaune et le vert perdurent, on note toutefois que le jaune se fait plus vif alors que le vert devient plus foncé et même presque noir quand on observe rapidement le nouveau logo.
Cette modernisation est-elle le signe d’une agréable évolution de la marque ou annonce t-elle une « banalisation » de Lotus ?
Difficile à dire pour l’instant même si les annonces de motorisations électriques et d’un SUV peuvent donner quelques pistes.

Ci dessous, une liste non exhaustive des logos Lotus depuis 1948 (date de naissance de la Lotus Mk1 sur chassis d’Austin 7) mais aussi la naissance officielle de la marque en 1952 et 2019.

Via Lotus Cars.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Expérience multisensorielle aux 24h du Mans 2025

Tout le monde en parle : l'endurance vit un âge d'or depuis quelques années en…

3 weeks ago

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

3 months ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

4 months ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 months ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 months ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 months ago