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Lordstown Motors : Le pick up Endurance est dévoilé

Sur le marché nord américain, sont attendus les grands pick up électriques suivants : Ford F-150, Tesla Cybertruck, Rivian R1 T, Bollinger B2, Nikola Badger, GMC Hummer.
Il faudra désormais y ajouter le Lordstown Endurance annoncé pour 2021.
Ce nouveau pick up électrifié est en fait une grosse évolution du Workhorse W-15 4WD présenté en 2018 qui devait alors être construit dans l’usine de Lordstown dans l’Ohio.

Présentation du projet Lordstown Motors

Lordstown Motors Corp. et DiamondPeak Holdings Corp., New York, ont annoncé hier matin qu’ils avaient conclu un accord définitif pour un regroupement d’entreprises avec une valeur de capitaux propres de 1.6 milliard de dollars.
General Motors qui a cédé en fin d’année 2019 son usine à ce nouveau constructeur est de la partie avec un investissement de 75 millions de dollars.
En plus de Lordstown Motors Corp. , DiamondPeak Holdings Corp. et GM, les sociétés financières Fidelity Management & Research Company LLC, Wellington Management Company LLP, Federated Hermes Kaufmann Small Cap Fund et des fonds gérés par BlackRock complètent le tour de table financier du projet qui va pouvoir désormais être coté en bourse.

Lordstown Motors a révélé il a quelques jours son pick-up Endurance.
Bien qu’il s’agisse d’un véhicule de pré-production, le constructeur a fait savoir qu’il est quasiment identique au véhicule de production qui doit mis sur le marché en 2021. 

Un beau bébé électrique

Avec près de 6.0 m de long, plus de 2.0 m de large, le pick up Endurance est à classer dans la catégorie des pick-ups dits « full-size », c’est à dire celle des Ford F-Series, Chevrolet Silverado et autres RAM Classic et RAM 1500 pour rester dans le monde des pick up à moteur thermique.

L’Endurance propose une allure qui hésite entre classicisme et modernité notamment par son imposante face avant pleine, ses phares et feux à leds effilés ou ses jantes alu à l’apparence d’un bobinage de moteur… électrique.
L’apparence générale est massive mais se fait aussi solide avec un design rigide, des passages de roues « carrés » associés à des flancs presque lisses.

Quatre moteurs et 600 ch

La spécificité technique du pick up Lordstown Endurance est de disposer de 4 moteurs électriques à moyeu intégré dans chacune des roues. De ce fait, l’Endurance est un véhicule à transmission intégrale.
Chaque moteur développant quelques 111 kW (~150 ch), le nouveau pick up peut annoncer une puissance combinée de l’ordre de 445 kW ou plus de 600 ch.
L’autonomie annoncée est de 250 miles ou 402 km et la Vmax fixée aux environs de 130 km/h.
Toujours selon les éléments du constructeur, l’exercice du 0 à 100 km/h serait abattu en seulement 5.5 secondes.
L’Endurance peut remorquer jusqu’à 3.400 kg. 

Sur une Wallbox, il faudra une dizaine d’heure pour obtenir une recharge à 95% des batteries et sur une borne Haute Puissance en continu, il faudra compter entre 30 min et 1h30 pour une recharge de même niveau.

L’habitacle s’annonce finalement assez classique avec ses 5 places, son large ensemble console centrale-accoudoir et son tableau de bord fait d’un seul tenant qui associe probablement deux grands écrans (un pour l’instrumentation de bord et l’autre pour le système d’infotainment).
Il faudra toutefois attendre encore un peu pour le découvrir plus en détail.

Le Lordstown Endurance EV en vidéo

Steves Burns, l’homme du projet Lordstown Motors parle de l’Endurance EV.

Un projet à suivre dans les prochains mois notamment si l’Endurance grille la priorité aux autres concurrents engagés sur ce nouveau marché du pick up « full-size » électrique où l’offre pourrait vite dépasser la demande si les nombreux acheteurs américains ne suivent pas.

Via LordstownMotors, Youtube.

Frédéric Euvrard

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