Dévoilé en janvier dernier au salon de Detroit sous la forme d’un concept car, le cabriolet Lexus LC va devenir une réalité.
Le constructeur japonais de voitures de luxe a profité du Festival of Speed qui se déroulait cette fin de semaine à Goodwood au Royaume Uni pour annoncer officiellement que ce grand cabriolet allait devenir une réalité dans les prochains mois, c’est à dire avec le millésime 2020.
Un beau cabrio à venir
Récompensée il y a quelques mois par le Eyes On Design Award, la Lexus LC Cabriolet s’approche donc doucement de la production.
Si Lexus n’a guère été bavard au sujet des spécifications de cette nouveauté, on imagine sans peine que les motorisations 500h (V6 3.5 L Hybride de 356 ch) et 500 (V8 5.0 L Atmo de 471 ch) trouveront leur place sous le long capot de la découvrable japonaise.
Au chapitre des éléments que l’on peut être sur de retrouver sur ce cabriolet, ce sont les quelques kilos supplémentaires qui sont liés aux différents renforts destinés à assurer la rigidité de l’ensemble.
Koji Sato, le vice-président de Lexus était présent à Goodwood pour présenter le cabriolet LC habillé d’une livrée façon QR Code destinée soit à masquer les formes que nous connaissons déjà, soit à attirer l’oeil du public et des médias.
Il a profité de l’occasion pour dire : « Lexus vit sa participation au Festival of Speed comme un honneur. Je n’aurais pu avoir de plus grande joie que celle de dévoiler ici ce prototype du cabriolet LC, sur les lieux mêmes où le coupé LC, dont il dérive avait fait ses débuts en 2016. »
Le pilote néo-zélandais Nick Cassidy, qui pilote pour Lexus en championnat Super GT était lui aussi de la partie. C’est d’ailleurs lui qui l’a conduite sur la piste du domaine, la fameuse Goodwood Hillclimb pour présenter l’auto au public. Il a, par ailleurs, assuré qu’à l’avenir, le prototype Lexus LC allait être présent à d’autres événements automobiles et festifs pour, officiellement, compléter le retour d’informations nécessaire aux ingénieurs de la marque.
La Lexus LC Convertible Prototype à Goodwood en vidéo
Pour rappel la version Concept présentée en janvier 2019 aux USA.
Une auto à suivre dans les prochains mois et surtout en 2020.
Via Lexus, Youtube.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…