Dès l’hiver prochain, il ne sera plus nécessaire d’aller en Suisse, en Italie ou en Autriche pour profiter d’un concours d’élégance en altitude au coeur de la froide saison.
L’Automobile Club de Megève organise le premier concours d’élégance alpestre en France les 20, 21 et 22 Janvier 2023 dans le cadre de la réputée station de ski.
Présentation du concours »L’Elégance à Megève »
Ce nouveau concours d’élégance veut rassembler des passionnés de l’automobile et s’assurer qu’ils s’amusent ou se fassent plaisir au volant de belles automobiles tout en profitant d’une expérience qui pourra se révéler inhabituelle pour certains comme, notamment, rouler sur la neige dans un cadre unique ou circuler sur une piste recouverte du fameux revêtement GLICE qui doit reproduire l’effet de la conduite et de la glisse sur glace sans avoir à fabriquer artificiellement celle-ci durant plusieurs jours et en faisant une économie d’énergie notable. Ce sera donc le petit coté « écolo » de ce concours d’élégance mégevan.
Ce nouveau concours d’élégance viendra idéalement compléter la saison des concours français comme ceux de Chantilly, Dinard ou La Baule pour ne citer que les plus connus dans l’hexagone.
Pour cette première édition 2023, le concours est ouvert à une cinquantaine de voitures anciennes et modernes. Comme le veut la coutume dans ce genre de manifestation, un jury composé d’experts et de personnes reconnues dans le monde automobile examinera les voitures mais aussi les tenues portées par les pilotes. Ici aussi le fameux « Dress Code » aura son importance et participera à la notation et aura pour thème « Ski 70’s « .
Si on en croit l’Automobile Club de Megève, le public aura aussi son rôle à jouer en attribuant des points aux participants et on espère un ambiance conviviale pour tous, c’est à dire les passionnés d’automobiles, les femmes et les familles. Le tout bien évidemment se déroulera avec en toile de fond, la prestigieuse station Haute Savoyarde installée au coeur du massif du Mont Blanc ce qui sous entend quand même du luxe et un petit coté select’ pour ce nouveau concours d’élégance.
Sachez que de belles automobiles sont attendues. On évoque notamment la présence d’au moins une Porsche 550, de plusieurs Bugatti dont une Type 51, de Ferrari dont une 365 GTB/4 « Daytona », d’une Porsche 928 singulière et de bien d’autres belles mécaniques sur roues.
Sachez par ailleurs que Jean Todt (ex président de la FIA, ex directeur de la Scuderia Ferrari, ex patron de Peugeot Sport et ex co-pilote de rallye) sera l’invité d’honneur et le parrain de ce nouvel évènement automobile français.
Pour retrouver les fiches d’inscription, l’agenda des 3 journées, les partenaires de ce nouveau concours, vous pouvez aller chercher les éléments en cliquant sur ce lien (ICI).
Ce concours peut réussir sa première apparition s’il se conforme aux habitudes et principe du genre et on dira même qu’il le doit s’il veut aller jouer dans la cour des concours renommés comme l’ ICE St. Moritz en Suisse ou le GP Ice Race de Zell am See en Autriche.
Via Elégance à Megève.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…