Le salon de Genève a tout juste fermé ses portes que le monde de l’automobile est déjà reparti vers de nouvelles expositions. Bien sur, on pensera d’abord aux grands rendez à venir que sont les salons de New York et Shanghai qui se tiendront durant la deuxième quinzaine du mois d’avril prochain.
Toutefois, il ne faut surtout pas oublier ou négliger les salons dits « régionaux » qui ont leur importance notamment en étant directement en prise avec les acheteurs ce qui est moins le cas sur les grands événements.
C’est à ce titre qu’en ce mois de mars le Salon de l’automobile de Lyon 2019 s’annonce et dévoile son affiche.
Les détails pratiques
Le salon lyonnais se déroulera du 26 au 30 septembre prochains. Il durera cinq jours et non dix comme c’est notamment le cas pour les exposition de Paris, Bruxelles, Genève ou Francfort. Comme le veut l’habitude, le motor show rhodanien se tient en alternance avec le Mondial Paris Motor Show ou dans la foulée du salon de l’IAA (Internationale Automobil-Ausstellung).
Comme à l’accoutumé il se déroulera à Eurexpo, le parc des expositions de Lyon implanté à Eurexpo à l’est de la capitale des Gaules.
Le prix du billet est fixé à 6€ si vous l’achetez en avance sur le net, 7€ aux caisses et l’accès sera gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
On rappellera aussi que ce salon est dirigé par une femme, Anne-Marie Baezner (présidente du directoire de GL Events) et c’est une autre femme, Chloé Destang, Directrice du studio graphique Live by GL Events Paris qui a réalisé l’affiche et tout le visuel de la com’ officielle pour cette session 2019.
On aura enfin à l’esprit que le salon lyonnais avait déjà commencé « sa mutation » dès 2017 puisqu’il proposait déjà une exposition dédiée aux nouvelles mobilités.
Via GL Events.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…